Il paraît que le temps soigne

compteclos

 J'y ai cru tu sais, à tes belle paroles, à tes fausses pensées. Tes mots doux sur ma peau et puis, ton couteau contre ma gorge. C'était l'absolu, l'éternel, le combat, la passion.

Je n'étais qu'une gamine pleine de rêves, tu as été mon bourreau.

Comment aurais-je pu savoir que ta violence me détruirait ?

Un coup. Deux coups. Des menaces. L'acte sexuel interdit.
«  Réconciliation ».

La lame dans ta main.

Tes poings sur mon corps.

Pensées qui divaguent.

Des bleus, encore des bleus.

«  Il faut que tu t'en ailles » ! Paroles de mes amis.

«  Tu ne peux pas continuer comme ça ! » Toujours.

Mais moi, je t'aimais. Même quand tu étais violent. Mais moi je t'aimais, à chacun de tes mensonges, peut-être même, davantage.

Tu as voulu me posséder entièrement.

M'avoir rien que pour toi. Alors tu me cognais, alors tu me violais, alors tu me disais que tu m'aimais. Alors tu me mentais, encore, et toujours.

Aujourd'hui, plus d'un an après, je commence à pouvoir parler de toi librement, sans vaciller, sans trembler, sans pleurer, sans sentir ces milliers de poignards dans mon ventre.

Mais, la peur que j'ai envers les hommes est belle et bien restée. Je n'arrive plus à faire confiance, à aimer correctement. Déjà que je n'étais pas très «  saine d'esprit », depuis toi, c'est pire.

Je n'y arrive plus. A me donner, à écouter, à aimer comme il le faudrait, à désirer sans « absurdités ».

  • Un texte touchant et trop d'actualité….Mais ce n'est pas cela l'amour ….tu as déjà entamé un grand pas d 'être partie et de pouvoir en parler sans vaciller.. reste la tête droite … bien sûr cela laisse des traces et des bleus à l'âme …le temps fera son affaire…..

    · Il y a presque 6 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Merci, ça me touche..

      · Il y a presque 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

  • Bon courage Neptune, j'espère de tout cœur que tu y arriveras, mais il va te falloir encore du temps !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci beaucoup!

      · Il y a presque 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

  • Je comprends...
    Tu es toi et restes le.

    · Il y a presque 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Texte touchant, vrai...
    Se remettre de ses blessures prend parfois du temps...Le plus dur est derrière, bon courage...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Holi le festival des couleurs inde

    joanandmom

Signaler ce texte