Il serait temps

aile68

Il serait temps d'être un peu impertinent, de faire un pied de nez au destin, une accolade à son cher voisin, lui apporter des marrons, des noisettes. A cinq semaines de Noël, sortir les gants, les chapeaux, se rappeler comme on était bien cet été au bord de la mer. Jamais je n'ai vu celle-ci sous la neige, j'aimerais voir ça un jour. Prendre le premier train demain pour Paris, en haut de la tour Eiffel crier à tue-tête comme la ville est belle. Oublier un livre, un journal dans un café à Saint Germain, jouer au philosophe, à la trompette comme Boris Vian. Sartre et son existentialisme, De Beauvoir et la libération des femmes dans les années 70, en parler comme si on y avait été. Promenade sur les Champs Elysées, boutiques de luxe, vêtements intemporels, bijoux scintillants, on en a plein les mirettes!

Je suis heureuse quand les mystères de la vie restent entiers, ne pas trop savoir, ne pas dévoiler trop de choses, mais rester dans un flou artistique tant qu'il y a encore des créateurs, des rêveurs. Par curiosité on voudrait faire de grandes découvertes, en devenir célèbre, ô vanité des vanités. Rester des gens sans importance, s'endormir au clair de lune et ensemble rêver à des lendemains insouciants.

  • Lâcher du lest...et vibrer, donner un sens à nos instants de vie...
    ;))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Du sens, oui et aussi parfois faire les choses sans réfléchir, comme ça pour le plaisir.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ouiiiiiiiiiii !!!
      ;)) ;))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      1200px mont saint michel vu du ciel

      kephas

  • il serait temps en effet de se laisser aller, faire des folies, des pieds de nez au monde entier
    Très bon texte !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • "Le flou artistique" cet artifice de photographe même amateur qui donne à une photo banale l'envie de la regarder :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Sublimer les choses...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte