Incertitude médicale

Hervé Lénervé

J'étais encore en train de poireauter sagement dans la salle d'attente d'un médecin. La salle était vide, je présumais être le prochain.

Je ne connaissais pas ce médecin, c'était un remplaçant ou une remplaçante. Le mien était en vacances. Le cabinet était mal isolé, j'entendais parfois les sons de voix. Deux voix distinctes, mais impossible de déterminer si elles étaient celles d'un homme ou d'une femme. De plus, certains hommes peuvent avoir des voix de femme et réciproquement. Des voix de femme peuvent être certains hommes, non ça c'est pareil, enfin vous m'avez compris.

Puis, le ton est monté d'un cran, j'entendais tout parfaitement maintenant, comme si j'y étais. Le docteur ou la doctoresse criait sur son patient ou sa patiente. Ensuite, il y eut de grands bruits de choses qui se cassent, un fracas de lutte.

J'aurai pu aller jeter un coup d'oeil pour voir si je pouvais aider. Puis non, je n'étais pas pressé, j'allais attendre sagement mon tour.

Et pour finir le silence, un silence aphone, plus de voix, plus de bruit. Bon, allez, je me décidais d'aller voir de quoi, il en retournait.

Putain, le massacre ! Du sang partout, le médecin(e) avait sa blouse toute rouge et le patient(e), même sans blouse était tout rouge aussi. Ils étaient tellement explosés, tous les deux, qu'ils étaient impossible d'identifier leur sexe. Dommage, je suis rentré chez moi dans l'incertitude et sans médoc.

Signaler ce texte