Incompréensible espoir

lorine

Extrait de "La petite fille aux yeux dorés". Lire les autres textes dans le dossier du même nom. Bonne lecture :).

   Je ne suis ni vivante, ni morte. Devenue immortelle, je ne crains plus la mort depuis longtemps. Je ressens pourtant les émotions, l'amour, la joie, la haine, la colère et tous ces sentiments aux milliers de facettes. Nous avons cette part d'humanité qui nous fait peur.

   Enfin pas à tous.

   Certains ont une pensée plus que limitée et sont donc légèrement immunisés contre cette peur. D'autres sont même incapables de réfléchir et ont laissés la bête assoiffée de sang s'emparer d'eux. Ils ne ressentent ni la peur, ni les sentiments sinon cette impression d'immortalité, de surpuissance et cette soif permanente. Ceux-là sont de véritables animaux, que nous méprisons.

   Je me souviens assez mal de ma vie humaine et je ne le regrette pas. Je ne peux pas dire que je déteste les humains. Plusieurs d'entre vous sont assez sages pour nous comprendre et nous accepter. Mais ils ne sont malheureusement pas une majorité. Les autres suivent celui qui crie le plus fort, sans réflexion, sans peur. Je méprise ces derniers qui se sont amusés à me voler ce qu'il y avait de plus important pour moi. Ils sont faibles, risibles, leur chair et leurs os se brisent au moindre contact. Je suis une chasseuse et eux les proies. Leur seule force réside dans leur nombre, mais ils n'en prennent que très rarement conscience. Ce qui rend ma chasse parfois beaucoup plus amusante.

   Quelques fois, il vous arrive de faire preuve d'une certaine ingéniosité. Je vous applaudis en secret comme quand vous félicitez un de vos animaux de compagnie pour une cabriole de base.

   Je vous méprise mais, en un sens, je vous plains et compatis. Tout ce que vous bâtissez, tout ce contre quoi vous vous battez, toute cette énergie que vous déployez est vouée à disparaître en même temps que votre vie. Vous vivez en perdant vos êtres chers et condamnant des nouveaux nés au même sort que vous. Au nom de la survie de l'espèce. Quelques existences laissent des marques dans ce bas monde mais même vous, au fond de votre cœur, vous savez que vous avez peu de chances de faire partie de cette élite humaine.

   Sachant que vous êtes tous destinés à disparaitre : comment faites vous pour vivre dans cet espoir vain et ne pas sombrer dans le désespoir ?

   Je ne vous comprend pas humains, mais j'envie votre insouciance et votre espoir.


  • Très juste. Bel ouvrage !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Merci beaucoup !

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

  • mais il n'y a pas d'insouciance, que des défiances et des guerres, l'espoir est de rester en vie...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

    • En fait, ce texte il faut le prendre du point de vue du vampire (ce texte est une fiction je le rappelle) et ça se passe globalement au moyen-âge.

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

    • survivre au vampire c'est déjà une guerre sans retour possible

      · Il y a presque 9 ans ·
      Portrait pawel pou livre11x18

      Pawel Reklewski

Signaler ce texte