Infos, par Fredo et Soso

Chris Toffans

Fred Hiver et Sophie Eté, un couple qui souffle le chaud et le froid sur l'actualité

La croisière sa muse


- J'ai entendu dire que la dernière victime du naufrage du Concordia a été retrouvée ce lundi à bord du navire, soit plus de deux ans après la catastrophe. Il s'agirait d'un garçon de salle, dont le corps a été découvert lors du démantèlement du paquebot dans le port de Gênes.

- T'es sûre que c'était pas plutôt un plongeur, qui aurait pris son métier un peu trop à coeur ?

- Oh, ne soit donc pas si cynique, tu sais combien c'est dur la restauration.

- La restauration ? Je croyais qu'il s'agissait d'un démantèlement.

- Mais tu ne comprends décidément rien ma parole...

- Ah, ah, ah ! Laisse couler Sophie, tu vois pas que j'te mène en bateau ?

- C'que tu peux m'énerver parfois. Admets quand même que c'est incroyable qu'il ait fallu autant de temps pour le retrouver. Pendant deux ans et demi ils ont sondé les fonds, exploré le navire de la cale au pont, sans aucun succès.

- Moi ça ne m'étonne pas. J'ai toujours dit que sur ce genre de croisière le service laissait à désirer : Quand tu cherches un serveur, tu ne le trouves jamais.


Du cœur à l'ouvrage


- C'est incroyable ce que la médecine est capable de faire aujourd'hui. Tu sais, le deuxième patient à qui on a implanté un cœur artificiel au CHU de Nantes il y a plus de trois mois ?

- Oui, quoi ?

- Eh bien il se porte comme un charme. Il a retrouvé son autonomie et une certaine activité.

- Quel genre d'autonomie ? Il va tout seul acheter ses cigarettes ?

- T'es vraiment naze quand tu t'y mets. Ça me fait presque de la peine d'entendre des âneries pareilles. D'ailleurs je m'demandais.

- Tu te demandais ?

- Est-ce qu'on peut avoir mal au cœur quand on a une prothèse cardiaque ?

- Ce que tu viens de dire est aussi idiot que d'affirmer qu'un cul-de-jatte ne peut pas avoir faim.

- Comment ça ?

- Ben oui, si t'as pas de jambes, tu risques pas d'avoir l'estomac dans les talons.


Cap hilarité et larme fatale


- T'as appris pour Nabilla ?

- Nabilla ? L'ange de la télécommunication ?

- Ouais si tu veux. Sauf que maintenant son truc c'est plus tellement les coups de téléphone mais plutôt les coups de couteau. Apparemment elle est en garde à vue car elle est soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami au cours d'une dispute.

- Sympa ! Peut-être qu'elle était à court d'arguments et qu'elle n'a rien trouvé de mieux pour lui "couper" la parole.

- Très drôle ! J'apprécie cet humour pour le moins... tranchant ! Non mais sans rire, ça doit être terrible de se retrouver dans une situation pareille. J'ai cru comprendre que lorsqu'on est en garde à vue, on a le droit à un coup de fil pour préparer sa défense. J'ose espérer qu'elle aura autre chose à dire que "Non mais allo quoi" ou des trucs genre "t'es une fille t'as pas de shampooing". Sinon elle a de quoi se faire des cheveux.

- Là par contre question humour, ça frise le ridicule.

  • Funny !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    389154 10150965509169069 1530709672 n

    sophiea

    • Thank you so much Soso, I mean Sophie ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • You're Soso welcome !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

  • Pour les gros fumeurs, après la greffe de trachée, le coeur artificiel est une bonne nouvelle ! Pour nadébilla qu'elle fasse des TIG dans les champs point

    · Il y a plus de 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est aussi une bonne nouvelle pour Nabilla qui après s'être refait à peu près toute la façade, va pouvoir maintenant changer ses organes internes (:D

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Amusante cette actualité vue par Fredo et Soso! Bonne continuation! Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Vivi de m'encourager à récidiver. La suite au prochain épisode...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • ça souffle comme il faut dans ton vent pour s'marrer...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Ton patronyme souffle pas mal non plus du reste. A bientôt !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

Signaler ce texte