INSÉPARABLES

Neve Rosée

Elle m’inspire, me fait rire, me fait pleurer, me fait réfléchir. Nos silences sont de grandes conversations, nous nous comprenons en un seul regard, un seul geste, un seul sourire. C'EST ELLE.

Ce n'est pas une amitié démonstrative. Nous  ne nous faisons pas de câlins en public, ni de bisous, ou je ne sais quoi que toutes les meilleures amies sont censées faire. Nous nous faisons la bise, comme de simples connaissances, mais ensuite, nous ne pouvons plus nous lâcher. Nous pouvons rester 2 heures l'une à côté de l'autre, sans nous parler et pourtant, nous mettre dans deux pièces différentes pendant 2 heures est impossible sans communication.

Nous ne nous racontons pas nos petits secrets. Peut-être, nous diriez-vous, que ce n'est pas digne de meilleures amies, et pourtant… Chacune décrypte l'autre comme si c'était elle-même, c'est-à-dire que nos petits secrets, nous ne les disons pas, nous les comprenons, nous les décryptons, nous les lisons dans les pensées de l'autre. C'est une connexion totale.

Nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est sûr, mais ça ne part jamais dans les cris, dans l'arrachage de cheveux dans les insultes ou autre violence physique. Quand nous sommes contrariées, nous ne nous parlons plus, mais restons ensemble. Quand une reprend la parole pour dire n'importe quoi, c'est le signal, c'est terminé, oublions. Cela n'à jamais durer plus d'une heure et demie. Si l'amitié ne se résume qu'aux conversations pour certaines, nous c'est tout le contraire.

Nous ne nous disons  jamais «  je t'aime », « ma chérie », « ma meilleure , nous le pensons, nous le savons, nous y croyons très fort.

Et pourtant, c'est une rivalité constante qui règne entre nous. Ça ne se voit pas avec les yeux, personne ne pourrait le voir, mais dans nos têtes c'est ainsi. Comme une douce compétition. Ce n'est pas violent. Je dirais même que cela nous aide à exceller dans plusieurs domaines, nous aide à garder l'envie d'aller plus loin, de travailler plus, de faire plus d'efforts, avoir de l'ambition. Quelques fois, j'aurais envie que cela cesse, mais c'est peut-être ce qui fait qu'on ne se lasse jamais l'une de l'autre.

Nous sommes meilleures amies, nous sommes inséparables, nous sommes un duo unique, nous sommes uniques, différentes et pourtant similaires, un regard peut se transformer en un rire explosif, nos cœurs battent pour un seul, nos sourires ne font qu'un, quand l'une pleure, les larmes coulent aussi pour l'autre.  Les mots se cognent,  mais les pensées s'unissent.

Aujourd'hui, je vais briser le « jamais », parce que  toi, la seule, l'unique, la merveilleuse, l'exceptionnelle, -même si tu n'ose pas le dire, moi je vais le faire- : je t'aime.  ♥

 

  • Oh c'est trop beau, il faut absolument que tu lui montres !
    J'ai l'impression de retrouver la relation que j'ai avec ma meilleure amie à travers tes mots, et je sais à quel point c'est fort. Bravo de l'avoir si bien exprimé !
    Au passage, cette demoiselle a énormément de chance d'avoir une amie aussi précieuse que toi. (;

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • Je lui ai montré, elle avait l'air très émue, on n'a pas l'habitude de ce faire ce genre de déclarations :]
      Merci beaucoup ^.^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Oh c'est trop mignon, j'espère qu'elle l'a lu! ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci :)
      Elle ne l'a pas encore lu, mais j'espère qu'elle aimera !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

    • Elle ne peut pas ne pas aimer je crois :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • une belle déclaration! Elle doit être contente!
    J'adore!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Merci ;) J'espère qu'elle le sera ! J'ai vraiment essayé d'écrire ce que je ressentais.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

Signaler ce texte