Intantanés
Christian Lemoine
Cintres et décors, maquillages et costumes ; sous la veilleuse une araignée tisse. Comme la perle d'eau à l'épaule de la danseuse, envers du décor.
Hirondelle dans l'air, limace sur le sol, caresse de la trace. Retourne le vent dans l'arabesque invisible, l'œil de l'alouette. A l'ombre des tilleuls, la source enchantée rêve une truite. Percluse, alanguie, la tortue décompte le temps sur l'ironie d'une éphémère. Ce chemin de terre vers la combe ensommeillée, sous la vigie des isards. Crépuscule des villages où le clocher perce le vide à l'appel des engoulevents. Trop tôt, trop tard, au moment suspendu où la fleur quitte l'arbre. Entre mare et ciel, entre terre et eau, un hippo campe. Les oiseaux volent les questions, les lions remâchent les énigmes.
Je suis la réponse.
Comme l'hirondelle vibrisse, l'insecte au massage feullle mage en ride d'eau sillage, l'Iron d'elle vit et trisse... Ironie d'un an pair...en défoule le vent... ;0)
· Il y a presque 7 ans ·flodeau
Très joli regard sur les ondes vibratoires au creux dedans soi à recevoir les effets Mère Nature, en elle il y a des attrapes rêves sans filets, Respiration. Merci.
· Il y a presque 7 ans ·berenice-l
Comment faites-vous donc ? comment s'agencent ainsi les mots pour livrer d'aussi belles images .....et laisser autant d'impressions de traces, éphémères ou pas
· Il y a presque 7 ans ·Comme une voie lactée de mots d'éternité
anna-c
Difficile question du "comment?" Regarder, laisser les émotions m'imprégner, et chercher à jouer avec les mots pour que ce soit eux qui m'inspirent.
· Il y a presque 7 ans ·Christian Lemoine