Irkoutsk c'est offert ?

effect

"- Botanic, bonjour !

- Oui, bonjour Monsieur Botanic, c'est Betty de Haute-Savoie ! Voilà, j'aimerai un eucalyptus pour mon koala !

- Vous avez un koala ? Oulalala !

- Oui, un koalala d'Australie, un vrai comme un de ceux qu'on voit sur les réseaux sociaux ! Avec mon mari on voudrait un arbre qui ressemble à comme c'était avant chez lui pour pas le perturber dans ses premiers repères, et pour qu'en même temps ça lui fasse comme un petit nid douillet et son plat du jour, vous comprenez ? Un arbre pour le faire dormir dedans et se faire à bouffer lui-même par la même occasion ! Un arbre de vie, quoi !

- Heuuuuu... oui j'ai bien un petit eucalyptus... un 80 cm de hauteur... mais ici vous savez, c'est pas trop la région des lalas, ici c'est plutôt genre sapin qu'on va décorer à la ouyouyouille de la noël ! Pour le petit bout de machin que j'ai, va bien lui falloir 2 ou 3 années pour que ça ressemble à quelque chose, à un vrai petit studio... ce n'est pour l'instant que de l'ornementation... pour le faire vivre dedans, votre animal, ça risque de le faire un peu attendre... et avant qu'il puisse aménager les placards de sa cuisine pour y ranger sa vaisselle et son huile ! Oulalala !

- Son huile oulalala ? Quelle huile ?

- Ben, son huile d'eucalyptus ! Un Koala, ça fait du vélo elliptique pour faire se presser les feuilles ! Et vas-y que je te prends une feuille avec les pieds, que d'une main je te la récupère et que de l'autre je te la digère ! Ce sont les koalas qui font l'huile d'eucalyptus ! Mais nous on n'en vend pas !

- Ah je savais pas que les koalalas faisaient de l'huile !

- Si si...

- C'est pas grave, si vous pouvez pas fournir en huile, je peux peut-être me renseigner chez Nature &Découverte, non ? Il doit bien y avoir un stand de vélo koala chez eux ! Ils ont tellement de trucs qui tournent dans tous les sens... de l'aiguille à boussole à la toque en queue de renard pour indiquer la tête à David !

- Oui sûrement !"

"- Allo, Nature&Découverte ?

- Oui bonjour !

- C'est Betty de Haute-Savoie... j'aimerai de l'huile d'eucalyptus pour mon Koala !

- Vous avez un Koala ? Oulalala !

- Oui, un Oulala d'Australie, un vrai comme un de ceux que l'on voit sur les réseaux sociaux ! Avec mon mari on voudrait lui offrir du parfum de comme c'était avant chez lui, un musc qui lui rappelle ses repères !

- Heuuuuu... oui on a de l'huile d'eucalyptus, mais elle n'est qu'essentielle !

- Essentielle de quoi ?

- Essentielle pour mieux dormir ! On l'a en spray pour foutre sur les oreillers ou en huile de massage pour sur les cuisses !

- En spray je préfère ! S'il faut en plus lui prendre un abonnement au fitness club !

- Voulez-vous le CD-Rom Plénitude & relaxation dans les plaines d'Irkoutsk, qui va avec ? Ou Tangerine Dream avec la pochette bleue à -30 %...

- Parce que Irkoutsk, c'est offert ?"

...


Signaler ce texte