J'ai besoin

Cindy Dydy

C'est alors que par la présence de la lune, il se mit à genoux devant elle...

"Je te demande pardon. Vraiment pardon, je ne te demande pas de me redonner une chance, mais juste de me pardonner, pardonner de t'avoir fait souffrir alors que je t'ai toujours promis de ne pas le faire... Pardonnes-moi. Si tu ne veux plus de moi, je te laisserai tranquille, mais je veux juste que tu me pardonnes"

Il était à genoux devant elle. Et la tenait dans ses bras...

 

Je n'ai jamais senti son coeur battre aussi fort. Je ne savais pas quoi faire? Est-ce que je devais parler? Est-ce que je devais lui caresser les cheveux pour qu'il arrête de pleurer et lui essuyer ses larmes? Ou devais-je essuyer les miennes?

J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre tellement c'était fort. Je ne savais pas quoi lui dire car je ne savais pas quoi pas penser.

Ba oui, faut le reconnaitre, je ne voulais pas le voir. Trois semaines sans lui. Je pensais que c'était réellement fini... Jusqu'au soir où j'ai reçu se fichu message! Hey!!!! Mais pourquoi tu me recontactes?! J'ai pas besoin de toi moi!!!

Bon, j'avoue, je me mens peut-être un peu. Trois semaines sans toi m'ont values à sept soirées à pleurer dans les bras de ma meilleure amie, et à un coma éthylique. Mais je pensais que la page se tournait. Je n'avais pas tant ce vide parce que je pensais que tu me détestais.

Te voir à genoux devant moi, à pleurer toutes les larmes de ton corps me fait mal. Déjà, avoir été près de toi tout à long de la soirée, sans te toucher, sans sentir ta peau contre la mienne, et sentir malgré tout ton regard se poser sur moi a été un supplice. Mais alors là... Je crois que c'est la cerise sur le gateau. Les larmes en coulent toutes seules. Oui, je t'aime, mais tu es un imbécile! Et je suis tout autant imbécile que toi, car je sais au fond de moi que je vais te pardonner et surtout que je vais te redonner une chance. Mais comment peut-on ignorer celui qu'on aime? Surtout quand il vous implore votre pardon? Sentir ne serait-ce que ta peau sur moi me tord le ventre. Cette sensation est vraiment étrange: c'est entre le désir trop attendu et la souffrance.

Voilà trois autres semaines que je lui ai pardonné. Depuis mon coeur n'a cessé de me faire comprendre combien il m'avait manqué. Je ne pensais pas l'aimer autant. Mais je ne pensais pas aussi que ses sentiments envers moi étaient aussi sincères. Tout ses efforts, tout cet amour qu'il me donne chaque jour... Le temps est à l'amour ce qu'est le vent au feu: il éteind les petits et rallume les grands.

J'espère que notre amour perdurera, car j'ai bien compris des choses, et j'ai l'impression d'avoir grandi très vite d'un seul coup aussi. Tout ce temps sans lui m'a fait comprendre que j'avais juste besoin de lui... oui, de lui, avec ses qualités, mais avec aussi ses défauts. L'homme n'est pas parfait et heureusement, car l'ennui serait vite ammené à éteindre notre amour.

J'ai juste besoin de lui, de l'homme qu'il est, et de la femme qu'il fait de moi....

Signaler ce texte