J'ai besoin de toi

sandrinerebelle

Extrait d'un poème qui sera publié dans mon second roman.

« J’ai besoin de toi, et non pas toi de moi.

J’ai besoin de lire tes pudiques sentiments, que tu caches inlassablement.

Je ne veux pas que tu m’abandonnes, et en mon coeur résonne, tes manques, tes baisers que tu as laissé échapper.

Je te donnerai la lune, si elle te faisait bonne fortune, juste pour voir dans ton regard, un sourire qui par hasard, viendrait pointer sur ta bouche, sur laquelle je voudrais faire couler une douche, de doux baisers, d’amitié ou d’amour volé.

Je ferai tout pour tenter de t’oublier, mais mon coeur se met à saigner. Sans savoir pourquoi il se tourne toujours vers toi, lorsque dans un moment de tristesse mon esprit se blesse. Une bouée de secours que je tente de ramener, toujours plus proche de la plage, loin de la mer dans laquelle tu nages, loin des silences de ton rivage dans lequel je me suis noyée.

Je voudrais pouvoir dessiner, sur la feuille de ta vie un avenir, une destinée, dans laquelle j’aurai une place, sur la surface de la glace où se refléterait les lignes du destin qui t’a mis sur mon chemin.

J’ai besoin de toi. De ta présence même dans ton absence. J’ai besoin que tu m’aides que tu me donnes le remède.Que ton silence ne soit plus douloureux mais qu’il me soit bien heureux car j’aurai enfin compris que dans ta vie, silence ne rime pas avec indifférence.

Qui que je sois pour toi, d’un rien à un tu m’appartiens je tiendrai ma promesse.Car plus que de la tendresse, plus que de l’amitié, je suis liée à toi par un lien dont je ne comprends rien.». 


SLM

Touts droits réservés

Signaler ce texte