J'ai mal aux dents !

Hervé Lénervé

Et ça fait mal. Bon, ça arrive à tout le monde, mais je préfère aux autres.

Donc, urgence, il faut aller chez le cordonnier ! Non, c'est pas ça, le maréchal ferrant, non plus. C'est bête, je l'avais sur le bout de la langue. Mais comme j'ai mal aux dents, je ne l'ai pas bien senti.

De toute façon, je m'en fous, je connais l'adresse. Ah, voilà l'accueil , allons nous faire accueillir.

Bonjour monsieur, c'est pour quel docteur ?

Pourquoi, il y en a plusieurs ?

Oui, pratiquement toutes les disciplines médicales.

Merde ! Je veux dire, on ne sait laquelle choisir.

Nous avons même des disciplines pratiquées dans des pays exotiques, comme soigner avec des vers de purin.

Moi, j'ai mal aux dents et je n'aime pas trop le contact des vers sur la peau.

Mais non, il faut les manger, voyons ! Mais vivants, autrement ils ne font pas effet.

Dans ce cas, je voudrais voir un cordonnier.

Quelle pointure ?

Ils m'ont refait les semelles avec talons pour un prix honnête, mais j'ai toujours mal aux dents.

Donc, au grand maux les grands remèdes, je vais m'auto opérer, moi- même.

***

N'est pas cordonnier qui veut. Mais j'étais mal équipé, aussi. Les outils de jardin, ça vaut rien pour les dents. Un désastre, genre massacre à la binette.

Signaler ce texte