J'AI PAS LU MAIS J'EN CAUSE

franek

pamphlet sur le livre de Valérie

                 J'AI PAS LU MAIS J'EN CAUSE

     Bonjour aux rares lecteurs aventuriers dans l'âme qui vont prendre médiocre d'un mec l'énorme risque de compulser cette chronique médiocre d'un mec outragé par l'attitude, non éthique, de journaleux à propos de la parution d'un bouquin, remake du scénario de la ‘'vengeance d'une blonde''.                                Bien avant la mise en vente, après une impression ‘'made in Deutschland'' en catimini, ces comment- tenteurs ont dégoisé et se sont gaussés sur le contenu dont le secret était soit disant bien gardé. Se livrant à des supputations éhontées au sujet de bribes savamment distillées pour maintenir un insoutenable suspense sur les révélations de l'ex première maîtresse du triqueur élyséen. Le brave peuple allait enfin savoir ce qui s'était vraiment passé !!                                                 N'ayant pas lu ces feuilles de choux trop grasses pour mon estomac fragile, je ne peux, hélas que faire confiance à ces désinformateurs patentés sauf par le scoop, sacro- saint du pigiste moderne. Selon ces experts de l'intox, le contenu était gratiné, le gratin politique y était égratigné par la plume acérée de la mégère non apprivoisée. Ainsi, un de ces narrateurs d'histoires à roupiller en position verticale (conseiller en com) ‘'aurait'' selon l'outragée du ‘'Match'' retour, suivi le Cousteau des sondages jusque dans la salle de bains du couple, scandaleux c'est à voir, et alors la vue de la reine en petite tenue est-elle si traumatisante?         La donzelle aux dents longues révèle que Monsieur vint mille lieux sous les courbes du chômage, amant volage, appelle les pauvres les ‘'sans dents''. Ho, le cuistre !! Erreur politique fatale, piquer leur pognon ne lui suffit en outre ils les injurie, s'abaisse au bas niveau d' un vulgaire Raffarin qui les traitait de ‘'France d'en bas'' ! Si ceci est vrai, et je dis si, je revendique être un membre des ‘'sans dents'' puisque la Sécu ne permet plus d'entretenir mes chères, très chères quenottes.        Mais j'ai toujours ‘'cent dents ‘' contre lui et ses promesses non tenues.                                                    Quoi de plus ‘'normal'' qu'il existât des ‘'sans dents'' avec un tel menteurs comme un arracheurs de dents !! La ‘'Vals qui rit'', ou ‘'vache qui rit'' (à vous de départager) a pris le mors aux dents et à pleines dents grogne le peu de reste de popularité du tricard des sondages. Elle pratique la loi du talion ‘'œil pour œil, dent pour dent''. Lui, le DSK des édentés, le tombeur de Julies par ippon au premier meeting sourit de toutes ses dents de richard, risette de façade mal ravalée, affiche sa bonne fortune dentesque ( oui avec un ‘'e''). Faute de dentifrice, les pauvres ont les dents qui trissent hors de leur palais royal. Elles se déchaussent, se délacent, se délassent !! Les dents de la mère Valérie, triées sur le volet, érode les courbes en dents de scie des sondages insondables, mais c'est aussi une affaire de gros sous, La répudiée de la république va engranger moult euros et ainsi payer l'impôt sur la fortune, les acheteurs de ce roman de buffet de gare vont ainsi involontairement participer à la réduction du déficit national. Pour ma part, payant déjà sur le revenu des illusions perdues, je garde mon oseille pour la bonne bouche édentée qui est la mienne.

  • un étranger qui passerait dans le pays dirait:

    J'arrive d'un pays le plus "sans dents";
    On m'a volé mon pied de douche;
    mais puisque je retrouve l'Adam,
    Ma fortune va (prendre sa)* louche

    * ou pour la muse ( trouver ça)
    parce que ça dépend si c'est L'Adam de Carrère ou l'Adam de "peine perdue"

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Mars 2012 063

    halpage

    • merci Halpage pour ton com, j'ai aussi les crocs de voir cette état dans cet état lamentable, j'affute mes canines pour bouffer ces chancres mous !!!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • C'est ce qu'on appelle l'effet boomerang !!! Peut-on y apporter quelque crédit ??? Un pamphlet qui aura été au moins libérateur :) !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • Bonsoir Marie, L'arroseuse aspergée , oui oui, à diffamer l'infâme suborneur d'actrice, notre cavaleur sans parapluie mais pas sans pépin, va encore y laisser des plumes sondagières !!!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • Bonsoir Franek,

    Quand les poules ont des dents, c'est la tempête dans la "grugeoire", on a mal à la "ganaches", c'est la danse des "chicots", la valse des "chaillotes", le bal des "mathurins", les "esganaches" sont en cure-dents, les "chagnottes" jouent en fanfare, les "aquigeuses" sont bien malades, bref les "tabourets de la gargote" deviennent comme les "pavés" et les "grilles d'égout", des "pelles à merde". Avec toutes ces "touches de piano" qui se font la malle, il sera bien temps de chanter à la gloire du bellâtre des lieux : "Vive la république, vive la France" ! Pour sûr quand le rat triche, le claquoir tremble, les dominos se font la paire, et la Dame, s'entiche de ce tri hors valeur !

    Merci Franek pour cet éloquent partage.
    5/5 et CDC.
    Au plaisir de te lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Salut Paul, Je suis volontaire pour prendre le rôle du cure-dent, éradiquer les pauvres en les faisant devenir et appauvrir les riches ce doit être plus simple que l'inverse!! pour les grilles d'égouts et des couleurs si elles avalent la fange de nos dirigeants il faut en mettre partout!!!
      merci pour ce com parfaitement documenter sur la question, , il m'a fait rire de toutes mes dents!!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • Bonjour Franek,

      Merci à toi pour cette réponse aiguisée, à mon commentaire sur ton texte ! Je reconnais bien là, l'avis affûté du pamphlétaire.
      Au plaisir de te lire.
      Bien amicalement.

      Paul Stendhal

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Icone avatar

      Paul Stendhal

Signaler ce texte