J'ai peur

lune-noire

J'ai peur. Comme tous ces matins où je me réveille, après avoir fait un rêve un peu trop bien. Comme tous ces soirs où je rentre, où j'erre dans la rue éclairée seulement par des lampadaires miteux.

J'ai peur quand je sens mon coeur se serrer un peu trop. Je me fais peur à pleurer la nuit, dans un rêve. Je me surprends moi-même à aimer, puis à détester mon image. Mais je crois que ma plus grande peur réside dans l'amour. Et dans ces rêves merveilleux qui me font perdre mes moyens.

J'ai peur quand je m'endors le soir, parce que je suis seule, et que personne ne doit penser à moi. J'ai peur quand je ferme les yeux et que je vois l'image d'un couple que j'aurais pu former, avec l'un de vous. J'ai peur de me casser la gueule en m'accrochant trop à quelqu'un. J'ai peur, tout simplement.

Et qu'adviendra-t-il de nos routes laissées pour mortes? Que ferons-nous de notre vie, l'un sans l'autre? J'ai peur quand je croise un couple dans la rue, parce que je sais que je n'ai pas le même bonheur qu'eux. J'ai peur de me dire qu'un jour, si ça tombe, tous mes copains de mon âge seront en couple.

Et moi? Tu veux savoir ce que je serais? La pauvre fille célibataire qui n'a jamais eu de chance. Parce que oui, l'amour est une chance. Tu dois te trouver au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne. Sinon ça ne peut pas marcher.

Je voudrais qu'on arrête de me dire que l'amour c'est pas beau, et que ça ne doit pas me faire peur. Je voudrais qu'on évite de venir me conter des histoires d'amour, des problèmes d'amour, des peines de cœur. Les gens sont trop égoïstes, ils te prennent pour un psychologue.  Ou alors, ils viennent te cracher à la figure tous les sentiments qu'ils éprouvent pour leur "être cher".

Et moi je suis toujours là, un peu plus seule chaque jour, un peu plus lassée, chaque fois. Parfois je me demande même si ce n'est pas moi, finalement, le problème dans l'histoire. C'est pas une question de physique, ou de mental. Parce que des gens bien plus cons que moi sont en couple, et heureux. Je me demande juste si mes exigences ne sont pas un peu trop hautes, mais non! Parce que j'ai flirté avec un type qui n'avait rien de ce que je peux aimer habituellement. Alors il est où le problème? Existe-t-il des gens qui sont interdits d'amour?

J'ai peur de la solitude que cause l'amour oui, parce que tes amis, quand ils sont en couple, ils oublient que tu existes. Ils oublient que toi tu restes seule, que tu n'as personne à qui parler, que tu ne peux pas demander un câlin à quelqu'un, que tu n'as personne pour te rassurer dans les jours sombres.

J'ai peur de l'amour, mais je rêve de l'affronter en face à face, très vite.

  • Tout cela est très vrai. La solitude est rarement choisie. Joli texte un peu mélancolique.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Je suis d'accord, c'est mélancolique oui! Merci pour ton avis en tout cas

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • J'aime beaucoup et moi aussi je m'identifie à ce texte, c'est vrai que parfois je ressens les mêmes choses, mais parfois je me dis aussi qu'il ne faut pas avoir peur de la solitude parce que que ce soit maintenant ou plus tard on le sera tous forcement un jour..
    En revanche, petit, conseil, pense à revenir à la ligne et à en sauter, et faire des paragraphe pour que ton texte soit plus aéré, sinon c'est moins agréable à lire et c'est dommage parce que ton texte est superbe !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • Merci! Tu viens de me rappeler que je devais modifier ça! J'avais pas le temps tout à l'heure, donc je m'en charge maintenant!
      Je ne sais pas si on doit avoir peur de la solitude ou pas, j'ai pas peur de cette solitude au sens propre, je peux me balader trois hures toute seule sans que ça ne me pose de problème. J'ai plutôt peur de la solitude en amour ça oui..
      Je te remercie pour ton avis en tout cas :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • D'accord, autant pour moi alors !
      Dans ce cas, je te rejoins, parce que moi aussi, la solitude en amour m'effraie un peu :] De rien, ce fus un plaisir.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

    • Aller, positivons, on s'en débarrassera un jour, haha!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • Je l'espère oui !! x)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Ce que tu dis c'est tellement vrai !!! Tu décris très bien tout les sentiments, toutes les petites choses de la solitude ! Je me retrouve dans ce texte et je pense que toutes personnes célibataire doit se retrouver en lisant ce texte.
    C'est très bien écris ! Bravo !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    4ccd16fa53a905e8d22da9c78f63ad5f

    eymsli

    • Ravie de voir que l'objectif est atteint! Je te remercie pour ton avis, ça fait toujours chaud au coeur de se sentir un peu moins seule :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte