J’ai pris Bruce Willis...pour un sosie de Bruce Willis

Caroline

Comment une fille (moi) a pris Bruce Willis (le vrai) pour un sosie et n'a finalement pu lui dire qu'une seule chose (et pas vraiment un truc brillant du genre E=MC2).

Fête de fin de tournage. Je guette l'arrivée d'amis par le grand escalier quand un mec descend face à moi. Je crois le connaître mais j'ai un doute. Discrètement (comprendre : plantée devant lui, à le fixer comme si c'était la Joconde), je le détaille pour tenter de me souvenir.
ENFIN j'y suis ! Je ne le connais pas du tout ! (Bravo Sherlock ! 1 minute de plus et j'étais pendue à son cou à lui faire la bise) mais cette tête... On dirait Bruce Willis !
De son côté, ça fait un moment qu'il m'a remarquée (la discrétion...) et alors que je suis encore en train de l'observer, il me dégaine LE fameux sourire en coin. La John McClane touch !

http://31.media.tumblr.com/a47449b92869515947f3bda9f67e9bbd/tumblr_mxu1schhjP1t6w1b7o10_250.gif

C'est bien fait, on sent qu'il a bossé, mais c'est trop pour moi. Mes yeux crient :

— T'es sérieux ? Jusqu'au sourire en coin ?

http://media.giphy.com/media/bQYwIx0wvg8sE/giphy.gif

Et je le laisse là.

Plus tard :

— Tu vois Caro, je suis pas midinette. Mais putain, derrière toi, il y a Bruce Willis ! Ça me fait un truc. Pas toi ?
— Je sais pas. (Oh si, je sais ! Ça me donne envie de me gifler parce qu'au lieu de lui claquer la bise, je me suis carrément foutue de sa gueule ! Bien droit dans les yeux ! Voilà ce que ça me fait !)

Je pars noyer ma honte dans les petits fours. Seule au buffet, j'attrape un pot de tomates cerises quand quelqu'un arrive. Je tourne la tête : Bruce ! (À ce stade, je pense que je peux l'appeler Bruce). À croire qu'on n'était que 2 à cette soirée... Mais cette fois-ci, mes yeux bafouillent :

— Bon, je sais que tu sais que je sais... C'est un peu gênant et JE SUIS DÉSOLÉE POUR CETTE STUPIDE HISTOIRE DE SOSIE !

http://www.reactiongifs.com/r/recoil.gif
Vu sa tête, il a compris. J'ai droit au 2ème sourire "John McClane" de la soirée. VICTOIRE ! Sauf qu'au final, on est là, face à face, alors qu'on ne se connaît pas et qu'on n'a rien à se dire.

http://www.reactiongifs.com/r/ggy.gif

Je tente le premier truc qui me passe par la tête histoire de me donner une contenance (ou de m'achever) : je lui tends le pot que j'ai dans la main et lui dis donc le seul mot que je dirai jamais, de toute ma vie, au VRAI Bruce Willis :

— Tomato ?
Signaler ce texte