J'ai rencontré un violeur

sophiea

J'ai rencontré un violeur et j'ai été aimable avec lui alors que je n'avais qu'une envie : lui cracher au visage. Je me suis abstenue car sinon son ex risquait d'en subir les conséquences. Et puis, ma salive méritait d'être mieux utilisée.

J'ai rencontré ce violeur et je lui ai remis le fruit de son viol. Son ex avait signé une décharge, je me suis exécutée alors que je n'avais qu'une envie : garder cet enfant contre moi et le protéger de sa vie.

J'ai rencontré ce violeur, qui battait son ex et leurs enfants, et le pire c'est qu'il avait l'air plaisant. Pourtant ce n'est pas le premier frappeur que je rencontrais, je savais à quel point leur face est double :  charmant à l'extérieur, malfaisant au dedans…

J'ai rencontré ce violeur, et j'ai pleuré à l'intérieur. L'enfant, en voyant cet homme a effacé toute émotion de son visage. Tel un pantin, il s'est laissé emmener, non emporté serait plus juste. Comment l'accueillir demain ?

J'ai rencontré ce violeur, je le rencontrerai encore. Peu importe. Ce qui compte, c'est le temps passé avec ce petit, tout faire pour lui rendre la vie plus légère, tout faire pour qu'il est le droit d'être un enfant, tout simplement… 

Signaler ce texte