J'aime ce que je n'aime pas

glow

Ca me fatigue de faire comme les autres. D'aller dans des magasins branchés qui s'inspirent de la mode des jeunes vedettes. D'écouter ce qu'on me dit et d'executer sans vraiment comprendre l'intérêt en fait. Etre un clône, c'est vraiment pas beau. Je ne veux pas lui ressembler. Il est beau et a un style parfait. Des manières irreprochables et un langage que tout l'monde comprend. C'est beau mais, et alors? Moi, je trouve ça juste ennuyant. Je ne veux pas marcher en rue en fixant mes pieds. Rester assise à discuter pendant des heures. Je ne veux pas manger un sandwich à midi ni une salade plus tard. Je ne veux pas non plus suivre à chaque seconde de la vie l'actualité des peoples...En fait, je ne veux pas être ce que tu es. C'est compliqué tout ces mots qui s'empilent dans mon texte. Tu te dis que je suis folle et que je pète completement les plombs. Oui, peut-être. Mais, comme tu le vois j'assume avec force cette folie qui se doit de sortir. Pessimiste? Non, même pas. Tu sais, il y a des choses que je veux faire et que je fais avec plaisir. Tu ne devineras jamais... Découvrir. Ne pas manger ce que j'aime parfois et me forcer à avaler autre chose, chercher quelque chose que personne connait, faire ce que je ne connais pas. En fait, se mettre à la place de quelqu'un d'autre... c'est captivant. Faire semblant d'aimer les choux de bruxelles même si c'est une chose que je ne supporte pas. Essayer d'éprouver ce qu'un autre ressentirait s'il était à ma place. Braver les interdits me convient très bien. Si tu dis non, je dirais oui C'est assez simple comme concept!

En fait, j'aime ce que je n'aime pas. J'aime cette découverte.

Te ressembler ne m'interesse pas. Essayer ta vie rien qu'une fois est bien mieux. Bien sûr, après ça, je reprendrai la mienne et je m'en irai voir quelqu'un d'autre...

Signaler ce texte