Jambon Javanaise. (1)

effect

Extrait de: "Un amour déçu est comme un lacet dont il serait difficile de dénouer le nœud sans dire: merde fait chier, une paire pourtant toute neuve !"


J'avais loué un petit havre de paix avec 2 fermetures Éclair sur les côtés: une tente au bord de l'Ardèche pour écrire mon nouveau roman: 'Jambon Javanaise'.

Dans la tente était aménagé en étagères, des compartiments de tissu tendu: l'on pouvait ranger le linge ou la vaisselle, et tout un tas d'affaires, bien distinctement.

- Alors je t'explique: dans ce casier là j'ai mis tous tes shorts, dans celui-ci tous tes tee-shirts, dans celui-là tes slips et tes emails... dans cette partie du milieu j'ai rangé tes serviettes et ta trousse de toilette... et tout à droite, toutes tes notes et tous tes dossiers concernant tes recherches sur le cochon des alpages et toutes les positions du Kamasutra avant l'apparition de la gingivite purulente au XVIesiècle ! Ça te va ?

- Et mon pinard ?

- Quoi ton pinard ?

- Mon pinard pour écrire ! Tu l'as rangé où mon pinard ? Sans pinard j'suis sans idée, j'suis comme une bagnole sans essence ! Et une bagnole sans essence ça sert à rien... c'est même pas foutu d'aller chercher du pain, une bagnole sèche ! Tu crois que les mots ils me sortent comme ça d'la bouche, en appuyant sur un tube de dentifrice pour en faire sortir la pâte ?

- Tu devrais essayer, tu puerais moins d'la gueule !

...

Signaler ce texte