Jane

aile68

Adieu, bonjour Jane... Triste, j'ai versé ma petite larme. J'ai toujours aimé son côté baby-doll et son  côté si touchant. Engagée dans des causes diverses, on la remarquait dans la foule, belle, toujours et, généreuse, entière. Ecorchée vive, rigolote, sympa, elle en a enduré des choses par amour! Moi, un peu fan, un peu groupie de ce personnage si naturel, touchant je le redis, j'ai quelques photos d'elle, soigneusement classées dans une trieuse en plastique. Ce serait le moment de les revoir mais il est plus de quatre heures du matin et la vie m'attend demain matin avec mes trucs à faire. Elle a lutté à la fin de sa vie contre la mort, la maladie, lirai-je les potins de la presse? Quand on s'intéresse à quelqu'un on va pas forcément lire sa vie mais on veut garder le mystère sur celui ou celle qui fait tant rêver.

Jane a changé de style à 38 ans, "changé" c'est beaucoup dire, je me suis arrêtée à son côté "icône des années 70". Bella, beautiful, elle est bouleversante sur les planches de théâtre ou dirigée par Doillon.

Bon... Jane n'est plus, vive Jane!

A ce propos, je vous invite à lire un texte que j'ai écris il ya longtemps: Jane B.

  • Je l’appréciais énormément également. Plus encore actrice que chanteuse, même si elle a beaucoup donné d'elle pour pousser la chansonnette. Je cherche depuis longtemps un film qui est devenu introuvable et qui m'avait bouleversé, "La femme de ma vie" avec Birkin, Trintignant et Malavoy. Un chef d’œuvre. Je sais qu'elle repose en paix car c'était une femme simple et intelligente :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Elle n'était que gentillesse et son sourire ne la quittait jamais.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Une "belle" personne !

    · Il y a plus d'un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

Signaler ce texte