J’attends Mylène

Hervé Lénervé

Tiens, je vais essayer d’écrire sérieusement, sans délirer, pour voir si je sais encore le faire. Essayer, n’est pas réussir.

Dans une chambre d'hôpital.

-         Oui, vous avez sonné ?

-         Excusez-moi, j'ai dû me tromper de bouton. Je voulais juste un peu de lumière et vous êtes apparue.

-         Je suis un rai de lumière ?

-         Non, vous êtes un soleil !

Et le soleil se fendit d'un sourire à faire pâlir le Roi et l'astre.

-         Je m'appelle Mylène.

-         Moi, c'est Marcel, mais je ne m'appelle pas, ce sont surtout les autres qui m'appellent ainsi en général.

Nouveau sourire, ponctué d'un petit rire de gorge intime. C'est quand même chiant d'être vieux et malade et de ressentir tout comme si rien n'en était. La vie est une drôle d'histoire, nous avons tous la nôtre, pourtant toutes se ressemblent. Elles sont sœurs de sang et de larmes entrecoupées de petits bonheurs éphémères et de joies fugaces.

Et puis, rarement, très rarement dans une vie, il y a l'Amour ! Celui qui bouscule tout, tapis, meubles, bâtiments, système solaire, galaxies et l'univers en son entier par ricochet. Un séisme intérieur d'une magnitude incommensurable.

Mais revenons à nos moutons.

-         Vous avez pris votre petit-déjeuner ?

-         Petit en effet. Une biscotte et une tasse de café.

-         Je vous amènerai une choucroute garnie, tout à l'heure.

-         Avec plaisir et un blanc sec, c'est possible ?

-         Bien sûr, avec la choucroute, ça va de soi !

-         J'aime bien discuter avec vous, on ne se connait pas et l'on parle déjà de gastronomie.

-         Bientôt du choix du prénom de nos enfants.

-         Attendez, je ne suis pas un homme facile.

-         Je l'espère bien, pour m'avoir choisie.

Je l'adore, cette infirmière. Elle plaisante en toute innocence, mais sait-elle seulement que ces paroles légères ne sont pas inoffensives, chez une personne diminuée ? Heureusement, j'arrive encore à mesurer le gouffre qu'il existe entre le badinage et les désirs.

Je suis usé jusqu'à la corde, je n'aspire qu'à partir, je n'attends plus rien ici-bas et pourtant j'ai encore peur. Peur de rien, peur de tout.

Un bruit trop fort me fait sursauter. Un bruit trop faible, mal identifié me rend anxieux. C'est quand même con, l'esprit reptilien ! Vivre ! Vivre ! Toujours vivre, même sans aucune conscience d'existence, alors les raisons ou le sens à cela deviennent bien dérisoires. Vivre coûte que coûte, pour la pérennité de l'espèce et après ça, on dit que la nature est bien faite, mais bien faite pour qui ?

Bon, j'arrête là, c'était juste pour essayer, ça marche encore un peu, mais c'est surtout très chiant. De toute façon, moi, je m'en fous, moi « J'attends Mylène ». ((Titre d'une chanson de Mickey 3D, j'ai essayé de vous la mettre (en tout bien tout honneur) en lien, pas réussi !))

  • tu es nostalgique???

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Non ! Car pour être nostalgique il faut avoir de la mémoire. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • j'oubliais...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Brel attendait Madelaine, Hervé attend Mylène et c'est un tube :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • sérieusement, écoute la chanson de Mickey 3D "j'attends Mylène" Ce n'est pas du Brel, mais c'est très bien quand même. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'aime beaucoup cet artiste discret depuis "respire". Il a tout compris. Oui, les familles recomposées c'est très compliqué et pas du tout dans la nature des choses. Je suis en plein dedans d'ailleurs !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • puis il y a les enfants et on ne peut les noyer dans la rivière comme de tous petits chats. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • T'attends Mylène car elle te tend ?

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ... elle me tend la main. :o)) (Je reste digne même dans mes commentaires, une métamorphose, le nouvel Hervé est né ! )

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Vivement que je chope le Covid, et que je rencontre Mylène !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Elle ne fait pas de choucroute à tout le monde. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dis donc...t'as pris quoi avec ton café ? yé fait souivre !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte