J'aurais aimé...

anne-onyme

J'aimerais que tu me devines, que tu devances mes pensées, que tu ne sois voué qu'à moi, que tu m'aimes à déraisonner, que tu me vénères chaque jour, être la déesse de ton cœur, être ton unique horizon, être la seule à exister. J'aimerais l'exclusivité sans avoir à la quémander, j'aimerais que tu me comprennes, que tout cela soit naturel.

Mais la réalité est autre : tu papillonnes, tu bourdonnes, insecte jamais rassasié, glanant compliments et sourires de n'importe quelle fleurette…offrant tes doux mots complices à la première coquette qui passe oubliant bien sûr d'en parler…Monsieur fait le beau parleur, prête son oreille attentive à toute Cosette effarouchée et joue les chevaliers servants auprès des damoiselles en danger.  Tout cela avec bonne conscience !

Comme tout cela me désespère, je te croyais tellement plus grand, je croyais que tu m'aimais tant, je croyais … je ne sais plus trop ce que je croyais, je ne sais plus trop même qui tu es… un menteur, un fourbe, un salaud, un autre que je ne peux plus aimer.

  • Vous avez raison !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

  • Des mots qui bouleversent, qui me parlent.. Qui nous touchent. J'te souhaite des bras, de lèvres, qui s'auront t'accueillir comme tu le mérites... Merci pour ce partage, des tripes et des étoiles de larmes.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

  • Texte touchant !
    Si le prince charmant est une utopie, il faut croire que tous de ne sont pas comme ta description et il y a quelque part des bras qui sont fait pour toi ;-) !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

  • Un bien joli ecrit pour une biien moche façon d'agir d'un papillon sans belles couleurs parmi tant d'autres qui un jour ou l'autre finira par se bruller les ailes.....le temps mets des cicatrices .....

    · Il y a presque 9 ans ·
    123321

    Plumette Du Coeur

    • Merci Plumette.Tu as toujours de beaux mots généreux et apaisants.Les relations humaines surtout amoureuses sont souvent bien compliquées...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • oui les relations amoureuses sont compliquées puis un jour......il arrivera aussi pour toi ,au bon moment,prends soin de toi

      · Il y a presque 9 ans ·
      123321

      Plumette Du Coeur

  • Merci de ta lecture.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

Signaler ce texte