A Vous!
Troubadour
A Vous, Ma Dame, mon Attendue. Je ne suis pas Merlin mais je saurai ,chaque jour, vous enchanter Je ne suis pas le chevalier Bayard mais je saur...
Les mots sont les passants mystérieux de l’âme.
Victor HUGO
.
A Vous, Ma Dame, mon Attendue. Je ne suis pas Merlin mais je saurai ,chaque jour, vous enchanter Je ne suis pas le chevalier Bayard mais je saur...
Planter des graines dans la terre Et regarder les fleurs éclore Poser des couleurs sur la toile Et incendier toutes les étoiles Lancer quelques...
Patient Confiant Charmant Inlassablement Irrémédiablement Obstinément J'attends ! Que tu battes d'un cil Que...
A Venise ou ailleurs … Viens , je t'attends ! Italie romantique... Pourquoi pas à Vérone ? La ville des amoureux . Rendez-vous où tu veux A Florenc...
Pour celle qui n'aime pas les mensonges .
Qui écrivez ... Que souhaiter? Du temps pour écrire De l'inspiration Un éditeur Des lecteurs.... Belle Année 2017 !
Des larmes de pluie Se mêlent à mes pleurs de sel Chagrin éternel
Je suis …. plus beau, plus fort, plus jeune, plus grand. Je suis plus élégant, plus séduisant, plus cultivé, plus raff...
Aujourd'hui, j'ai tondu les mots qui peuplent ma tête pour qu'ils poussent plus drus, plus forts, plus beaux !
A consommer avec modération !
Tu es si lointaine Une silhouette dans la nuit Une voix évanouie
Bulles dans mon verre Cerveau sous inspiration Pétillantes pensées
Et pourquoi pas... Vous attacher!
Pour .... !
Haïku par ci, haïku par là... Je m'y mets aussi
Pour vous! Inspiré de la belle chanson de Marc Lavoine
Texte désespérément bloqué...Je republie!
Agacé!!!
Novembre Partir en pleine forêt, loin de tout ! Marcher, courir, s'éloigner du tumulte Entendre le crépitement des feuilles Sous mes pas, gémissant...
Réfractaire à la base à ce mode de correspondance, tu m'as fait découvrir les SMS et je t'en remercie car sans eux, nous ne pourrions communiquer !...
Je ne suis pas Merlin mais je saurai ,chaque jour, vous enchanter Je ne suis pas le chevalier Bayard mais je saurai de mes douceurs ,vous assiéger ...
Je suis un tendre troubadour, un baladin des temps modernes! Je glane des mots de ci ,de là, pour les semer par ci, par là… Je chante de douces sér...
Portrait 3
Toi comme Moi Nous sommes à un carrefour . Les routes sont nombreuses et mènent toutes à Rome . Pour tous la même issue, à plus ou moins brève éché...
Inspiration ancienne et carnavalesque ...
Papillon glacé Dans le froid de l'hiver Cœur figé
Maudits Mots dits Mots cœurs moqueurs Mots mis momie Morts avant d'être nés Mots à hic mosaïque Lancés à tort et à l'envers Mots passant au bonheur...
Ouvrir un livre, lire... est pour moi un acte jouissif . C'est une promesse, la promesse de déshabiller l'âme de son auteur ; de l'effeui...
Ivresse de la bulle qui fait pétiller mes neurones.
Texte bloqué que je republie.
Texte en écho à ceux d'Ade, de Maud...
Portrait d'un séducteur
Mot de travers Éclair de haine Lueur de rage Dans ton regard Ta voix résonne Comme le tonnerre Menaces Intimidation Tu m'attrapes T...
Le ciel peut vous tomber sur la tête n'importe où. Même dans des endroits où vous vous sentez parfaitement en sécurité. Pire, dans des lieux cocons...
Il secoue la tête doucement. Elle est toujours là ! Il la secoue plus violemment, Rien à faire ! Impossible de s'en débarrasser ! Elle s'est instal...
Le chemin escarpé, rocailleux serpentait dans l'herbe tendre et les fleurs sauvages. Après de longues heures de marche exténuantes, je terminais l'...
J'aimerais ce chemin, le revivre avec toi Mais tu ne seras pas là, tu ne s'ras plus jamais là Ton sourire et ta joie que je n'oublierai pas On a to...
Nuances de rose Sur mon visage si pâle J'attends l'énergie
Ce haïku termine la série "Haïkus tout en nuances" Un arc-en-ciel d'émotion
Ce n'est pas une faute dans le titre ;)
Nuances de rouge Au pays de mes désirs J'attends la Passion
Nuances de brun Mes pieds comme des racines Ressourcent mon être
Nuances de bleu Dans la bulle de mes rêves J'attends l'évasion
Nuances de noir Dans la souffrance , la peine J'attends l'impossible
Tu peux rouspéter encore Trouver trop longue la file Même si tu te faufiles De tout le poids de ton corps L'important repose ailleurs Tu peux nier ...
Changerait-il mon existence ?Serais-je plus heureuse avec lui? Plus épanouie s'il entrait dans ma vie ? Plus libérée , plus inventive ? Moins sage,...
Arc-en- ciel de mots Jaillissant de ma plume Pour toucher ton cœur
Ré-édition...
du manque qu'il crée
Republication (textes définitivement bloqués!!!???)
Derrière cet écran,Qui êtes-vous ?Vous, moi, eux , elles?Dans le miroir,qui voyez-vous ?Lui, elle, vous , un autre ?Le vrai , le faux ?</h5...
Un an déjà que tu es parti ! Un an déjà que tu n'es plus là ! Ne restent que les souvenirs Éblouissants dans ma mémoire.. Je ferme les yeux pour ...