Je n’y connais rien !

Hervé Lénervé

Un petit coin de nature et de bien-être.

Moi et ma femme, ou l'inverse, j'y connais rien, étions citadins et nous avions toujours habité des appartements. Puis nous avons acheté une maison avec un terrain. Nous ne connaissions rien au jardinage, mais on nous avait dit que la terre était bonne. Après y avoir goûté, nous avons préféré essayer d'y faire pousser des légumes dedans et miracle tout poussait sans aucun effort. Des tomates grosses comme des ballons de foot, des courgettes grosses comme des… passons.

Les fruits aussi poussaient, à peine l'arbre planté. Nous pensions que les plaintes des maraichers et des arboriculteurs étaient surfaites dans la tradition paysanne des lamentations.

Les légumes étaient juteux et les fruits goûteux, ou l'inverse. On n'y connaissait rien ! Bien-sûr des indices auraient pu nous alerter, si nous n'étions pas si profanes.

Par exemple la pousse de deux doigts supplémentaires à mes mains, mais vous savez, c'est comme tout, on rationalise toujours et il me paraissait normal que doté de douze narines, j'eus des doigts surnuméraires. Mon fils jouait des symphonies à quatre mains au piano, tout seul, alors que nous ne possédions même pas de piano.

Certes certains indices auraient pu nous mettre la puce à l'oreille, il n'en fut rien, car on n'y connaissait rien !

Il fallut un article dans le journal municipal qui alertait sur une possible contamination des sols par une nappe phréatique polluée à l'isotope 32 pour que l'on s'aperçoive que notre terrain était radio hyperactif. Puis un décret interdit de faire pousser quoi que ce soit sur cette zone. C'est toujours comme ça, dès que ça marche, ça fait des jaloux ! Nous, on s'en fout, on continue, mais on ne vend pas, ni ne donnons notre production aux voisins qui nous traitent de radins, peu importe notre conscience est consciencieuse. Ma femme a trois têtes différentes à présent, une blonde, une brune et une, je ne sais pas ? M'en fous, j'y connais rien en amour, alors je l'aime bien quand même.

Franchement les produits bios du jardin, ça a du bon, c'est naturel ! Vive l'Ecologie ! Vive le retour à la Terre ! Vive les valeurs Saines !  

  • Trois bouches de plus à nourrir donc...Faut continuer ce potager...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • j'avais pourtant prévenu tout le monde ! Faut pas laisser les coureurs du tour de France pisser dans les jardins !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je comprends mieux, à présent, pourquoi après avoir mangé mes tomates, je pouvais promener tout seul, dans le parc, mon piano à queue pour le faire pisser. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ma grand-mère mettait du fumier de cheval comme engrais sur ses légumes. On disait que ses tomates puaient la merde. On les passaient à la javel avant de les manger :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Des tomates à la javel à la carte des meilleurs restaurants. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pour faire la bombe, il faudrait y faire pousser du H ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pour faire la bombe, je préfère le fumer ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte