Je t'aime

mathieub

Je t'aime.

Petits mots dits et redits à l'envie. Petite locution incontournable. Y en a-t-il de plus forts, quelle que soit la langue parlée ?

J'aime ma femme, classique.

J'aime mes enfants, re-classique.

J'aime mes parents, mes frères et ma sœur, mes neveux et toute la bande à rallonge que constitue ma famille, ok, classique aussi.

J'aime mes amis, mes amies, certains de mes collègues, ok, banal boy a encore parlé.

J'aime mon métier, j'aime mes sports, j'aime écrire, j'aime lire. Bon il aime tout et tout le monde alors, appelez-moi bisounours !!

Tout cela est vrai, mais que contiennent réellement ces mots : de l'amour, de l'amitié, du plaisir, des sentiments positifs en somme...

Il y a aussi le pendant, le revers de la médaille, ce que je n'aime pas, mais comme je n'aime pas, je n'en parlerai pas, il ne vaut mieux pas.

Et il y a cette fille, il y a si longtemps, tapie au fond de mon cœur, de mon âme, cette fille qui est toujours présente, plus ou moins mais toujours présente. Dans les moments de doute, de peine, de tristesse, de mélancolie ou plus simplement encore dans ces moments merveilleux où on laisse son esprit en toute liberté, ou encore lors des moments de création intellectuelle, elle remonte, et m'inonde, m'envahit, me submerge. Elle est là et je sais que quoi qu'il arrive elle y restera.

Le fil des ans n'a jamais effacé son parfum, son rire, ses larmes, ses yeux, sa tendresse, son espièglerie, son parfum, oui, j'aurai pu passer des heures à la respirer...

Elle est là, et le plus drôle (s'il y a quelque chose de drôle dans mon propos, hum pas sûr) c'est que je suis incapable de me souvenir si je lui ai dit ces petits mots, cette petite locution....

Le sait-elle ?

Signaler ce texte