Je t'aime et te déteste

lune-noire

Aujourd'hui j'ai eu mal. Et c'est pour cette raison je crois, que j'ai besoin de mettre des mots sur ce mal.

J'évite de parler de toi aux gens. Tu fais partie du passé, de mon passé. Et même si c'est vrai que je t'ai encore trop souvent en tête, je veux t'oublier, je ne veux plus penser à toi, je ne peux plus. Ça me tuera sinon.

L'année passée, tous les jours je rêvais de te croiser dans les couloirs de l'université. J'avais toujours envie de te voir, de poser mes joues contre les tiennes, et de humer ton parfum dont j'étais salement accro. J'avais envie que tu me regardes. Je voulais voir dans tes yeux, cette étincelle de désir que t'avais toujours pour moi. Seulement on ne se voyait pas souvent. On avait beau être dans la même fac, et qui plus est, dans la même filière, on ne se voyait jamais.

Cette année, j'ai pris un chemin différent. Je me disais que de toute façon, puisque l'histoire était terminée entre nous -mais déjà, y a t-il eu un début?- je n'allais rien ressentir en te voyant. Le problème tu vois, c'est qu'on est à peine fin Septembre, que ça fait quinze jours que j'ai repris les cours, & que j'ai déjà dû te croiser une bonne dizaine de fois. C'est horrible putain, c'est atroce même.

La fois dernière, j'ai pris sur moi-même, sauf que quand je t'ai aperçu, j'en ai tremblé de partout, j'ai tenté de me reprendre, mais il m'a fallu quand même un peu de temps.Là, aujourd'hui, j'ai vraiment été faible. Je te voyais faire le beau devant cette blonde, et ça tu vois, ça m'a déchiré le cœur. Pire même, ça me l'a complètement arraché en fait. C'est quoi le problème au juste? Je ne suis plus ta "petite proie" alors du coup, tu t'es trouvé quelqu'un d'autre avec qui t'amuser? A elle aussi tu lui as demandé un pseudo rencart puis un deuxième au cinéma, où tu l'as embrassé puis ensuite tu l'as lâché comme si tu avais juste besoin d'une partie de langues qui s'emmêlent? A elle aussi tu comptes lui faire croire que tu l'aimes vraiment bien mais que t'es un mec un peu compliqué? Tu lui feras aussi des crises de jalousie? L'histoire sera la même que la nôtre?

Ce midi j'ai d'abord baissé les yeux, avant de les relever, & de te faire face. J'avais besoin de te regarder, parce que merde à la fin, je crois que t'es encore trop vital à mes yeux. Ils se font un bonheur chaque fois qu'ils te voient. Ils te dévorent, & ils pourraient faire ça des heures entières.

Je ne sais même pas si tu m'as vu, et je m'en fiche un peu. Je préfère que tu ne me vois pas, j'aurais préféré ne pas te croiser, parce que je n'ai vraiment pas pu retenir mes larmes, ce midi. D'habitude j'y arrive, je passe au-dessus de ça, mais là aujourd'hui c'était impossible. J'ai pleuré pour toi, alors que tu n'es qu'un sale enfoiré, un vrai connard. Non en fait, t'es le pire connard que je connaisse. Tu ne m'as jamais mérité, j'ai toujours mérité tellement mieux que toi, mais c'est pas possible,  je ne peux pas lutter contre ça.

J'espère sincèrement que tu n'es pas en train de te foutre de cette sale blonde -parce que oui, malgré tout j'en suis jalouse, et je l'envie. J'espère qu'elle sera capable de s'enfuir avant de tomber sous ton charme.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois qu'on me demandait ce que je ressentais pour toi, je répondais "Je l'aime bien!". Je ne disais pas que j'étais amoureuse de toi, parce que je ne pensais pas que c'était le cas en fait. Maintenant je commence à douter. Je doute parce que ce sont des sentiments passés qui commencent à refaire surface, et ça m'énerve tu vois. Je suis en train de prier pour te croiser, & te voir comme un presque inconnu. Je ne veux plus rien ressentir pour toi, je ne peux plus. J'en ai marre.

Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire, peut-être qu'un jour je viendrais te sauter dans les bras, peut-être que je vais continuer à te regarder de loin, à faire comme si j'étais indifférente alors que ce n'est pas le cas. Mais vraiment, je prie pour que tu te casses la gueule, exactement comme ce que je suis en train de subir.

Tu n'es qu'un sale enfoiré, et même en sachant ça, c'était toi que je voulais.

  • On ne connaît que trop bien cet universel connard qui n'en n'a rien à fiche de notre petit minois et qui préfère le palmarès à la longévité... Bravo pour ce cri du coeur

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1060281

    camishka

    • On le connait toutes, seulement on a du mal à voir la réalité en face. Je te remercie pour ton avis :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • Alala je sais pas trop quoi mettre comme com! Non pas que je n'aime pas ce cri du cœur ... Bien au contraireJ'en aurais bien écrit un comme ça !
    Juste que c'est une douleur "universelle "bien exprimée ... un jour ça passe enfin je crois enfin j'espère

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Je te remercie pour ton avis! :)
      Je pense que oui, ça passera un jour, j'ai juste un peu de mal à comprendre comment je fais pour lui accorder encore de l'importance alors que j'ai toujours prétendu l'apprécier, & non l'aimer!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • " comme si que t'avais " je t'en prie corrige ça !

    Sinon, I'm here, if you want :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ca tu vois, c'est quand j'ai 10 minutes pour écrire un texte à la hauteur de ce que je ressens, juste pour aller à ce foutu code xD

      Je sais..& je t'en remercie, même si je sais que ce n'est pas ça qui pourra m'aider réellement..

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • tqt ça arrive :p

      I know I know..

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte