J'écris sans savoir pourquoi

Damien Nivelet

J'écris sans savoir pourquoi... Je ne sais pas où mon esprit désire me mener... Mais je suis là malgré tout. Je n'ai pas d'idées particulières... Tout ce que je sais, c'est le fait que je veuille écrire est plus fort que la paresse qui me met le cerveau en grève après la journée de travail. Je pourrais raconter les péripéties survenues lors de ce laps de temps , toutefois je n'en ai pas spécialement envie... Je travaille à l'accueil d'un établissement public, je vois des gens sympathiques, d'autres plus bougons, voire carrément des malpolis. Je me fais un devoir de ne plus y penser quand j'arrive chez moi, car dans mon précédent emploi ne comptait que le travail qui phagocytait ma vie privée... Heureusement que cette fâcheuse période est aujourd'hui terminée. Je pense à moi, à mes proches, aux personnes qui en valent la peine, et même de temps en temps à de quasi-inconnu(e)s dont la présence virtuelle me fait un bien fou... La vie a repris peu à peu le dessus dans ma pauvre tête chamboulée. J'écris toujours sans savoir pourquoi, mais peut-être est-ce pour adresser un remerciement à Madame l'Existence...

  • Peu importe de savoir pourquoi ou pas... Ecrire correspond à un besoin, à une re-naissance, à une extériorisation de ce qui peut rester encore enkysté, à de la compassion envers soi-même, à un témoignage pour soi-même ou pour les autres, et ainsi de suite. Continue l'écriture puisqu'elle est salvatrice, sans plus te poser de question.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je compte continuer, je pense avoir encore des choses à exprimer, qui sont encore en moi.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Je n'en doute pas, la parole est vie :)
      Belle vie à toi !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Un matin, un lapin... Euh...
    Un matin, quelqu'un m'a dit, une voix venue de nulle part, que lorsque j'aurai écrit mille et une histoires, chacun de mes personnages mettra un pied dans la réalité. Raison pour laquelle j'ai utilisé plusieurs fois les mêmes. Manquerait plus qu'ils nous envahissent.

    · Il y a environ 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Pourquoi savoir, faire c'est mieux !

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Tant qu'il y a l'envie de faire, c'est ce qui compte finalement.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Écrire pour devenir oiseau.

    · Il y a environ 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Écrire pour devenir oiseau.

    · Il y a environ 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Belle expression métaphorique ! Écrire pour quitter cette terre, ce plancher des vaches, et cotoyer le ciel....

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Pourquoi écrire? Sans doute pour niveler vos pensées ; )

    · Il y a environ 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • écrire pour un supplément d 'âme ?

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Avant ou après le repas ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Supplément d'âme? Peut-être... QU'est-ce-que l'âme, sinon ce qu'on est? Écrire est un prolongement de nos pensées, de nos paroles.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Un besoin viscéral Damien ...

    · Il y a environ 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui, c'est un besoin comme tu l'écris.... Viscéral? Je ne sais pas, je n'ai pas été trop assidu ces derniers temps.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Un jour sans avoir écrit une ligne, c'est comme une nuit sans le souvenir d'un rêve :)

    · Il y a environ 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • J'acquiesce complètement à votre propos, et en plus c'est très justement formulé. Merci.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • C'est très beau.

      · Il y a environ 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Mouais :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte