Jehanne of Arc

arthur-roubignolle

Jehanne Of Arc


Comme chacun sait

(et bien que rien ne la prédestinait à devenir femme au foyer),

Jeanne fut brûlée sur un bûcher.

Bergères ayant des acouphènes

gardant moutons à la blanche laine.

Une voix lui dit un jour : « Tu dois boutois les anglois hors du royaume de François » (non, pas Hollande...)

C'était bien avant le Brexit où les anglais partaient d'eux-même sans en faire tout un plat.

Jeanne guerroya donc et remonta le moral des troupes, qu'était au plus bas

(Elle leur fit même de la soupe et des pommes frites...)

Elle conquis ainsi le cœur du jeune Dauphin (en train de flipper...)

Hélas, elle est capturée par les bourguignons (ces bœufs!) qui la vendirent aux anglois.

Fut menée à Rouen

où ce cochon d'évêque Cauchon,

lui annonça qu'il allait lui en cuire

d'avoir défiée la perfide Albion.

Jeanne lui rétorqua que ça ne lui faisait ni chaud ni froid.

Ce à quoi l'évêque répondit : « Nous allons bien voir de quel bois je vous chauffe ! »

(Ce qui ne plongea nullement Jeanne dans l'effroi).

On la conduisit sur le lieu de son sacrifice,

mise nue attachée à un poteau.

Le bourreau, ému par cette fille dans le plus simple appareil, lui déclara aussitôt sa flamme, tout en réglant ses divers appareils.

Jeanne, on peut le dire, n'était pas très chaude pour ce genre d'hommage, surtout venant d'un spécialiste du supplice.

D'autant plus qu'un bourreau sentimental, mieux vaut ne pas trop l'allumer...

Jeanne, (qui était quand même un peu à la masse), se mit à haranguer les anglais, leur disant que s'ils ne fichaient pas le camp, ça allait chauffer pour leur matricule.

Mais les anglais, n'ayant pas cru Jeanne, l'ont cuite quand même !


Elle s'est éteinte un 30 mai 1431, en paix avec ses cendres

Morte à 19 ans, elle n'aura pas fait long feu ici-bas...







Signaler ce texte