J'en prendrai quatre

mailys

J’en prendrai quatre

Entre les sourcils et les mots contre tapés sur l’écran, se trouve sa volonté de correspondre à ce qu’on attend d’elle. Nadhezda n’a pas la bonne culture, c’est ce qu’on lui a dit en cours de route. Elle ne regarde pas les bons films, elle ne lit pas les bons bouquins. A quoi bon ? Et puis de toutes façons  les riches anglais, ça l’emmerde. Avec leur moustache en noir et blanc, ils ressemblent trop à son grand-oncle dictateur chez les incas. Son truc à elle, c’est les journaux dans les toilettes privées, dont elle arrache les pages ; celles qui représentent des corps en suspension.  Quand les photos empêchent les pieds d’aller retrouver le sol, que les cheveux se déracinent, que les vêtements ne collent plus les corps. Elle aimerait sûrement savoir danser. Elle s’est faite une raison. Elle a les pieds en dedans, depuis qu’elle est toute gamine. Un peu dans le genre « T’as le look Coco ! ». Le look Coco. Pourquoi pas. Mais la danse, c’est pas pour elle ! Y’a des gens comme ça : la danse, c’est pas pour eux. Si elle avait été un garçon, elle aurait pris le temps de réfléchir à chaque chose quatre fois. Une fois pour se mettre l’idée en bouche, une fois pour l’enfoncer dans ses entrailles, une fois pour cracher dessus, puis la dernière pour lui foutre en plein sur la tronche. À qui ? À sa grand-tante, la femme de son grand-oncle. Pas besoin de pincettes, le crabe suffira.

Bref…  Elle ne lit pas les bons films, elle ne regarde pas les bons bouquins. Les adeptes de la prétention n’ont qu’à bien se tenir ! Elle ne se gène pas pour le dire : « si on écrase les hérissons, c’est parce que ces cons vont sont sur la route ». Mais enfin. Elle aurait dû prendre une tisane ; la tisane ça fait dormir, il parait. Elle, ça la fait pisser. Devant un bon feuilleton français, deux ou trois tasses ; au générique de fin, on la trouve dans les toilettes privées. Les feuilletons français, ça la fait pisser. Vilain Coco. On ne sait jamais à quoi s’en tenir avec les feuilletons français. Mais ses cils veulent se rejoindre, elle n’arrive plus à suivre les sous-titres, de toute façon. Elle serre les dents. Quelquefois, si on ne s’acclimate pas, il vaut mieux éviter de faire comme les hérissons. Il fait plus chaud ici, mais… «  Trop de vapeur, beaucoup trop de vapeur ! COUPEZ ! » C’est qu’on rigole pas sur un plateau de tournage : ça roule, ça tourne, mais faut pas que ça claudique ! C’est qu’y’a des gens, ils ont besoin des feuilletons français pour aller pisser ! Dans les feuilletons français, Nadezhda, elle aime bien regarder les chaussettes des acteurs. Des fois on les voit, des fois on les voit pas. Un jour, elle s'est habillée à la manière de Coco Chanel. Parce que la mode, elle aime ça. C’est pour ça qu’elle regarde les chaussettes des acteurs. La mode, elle ne fait pas de trous aux chaussettes. Les livres ne font pas plus de trous dans la tête. La chaise est dure. Il doit être deux, trois heures là-bas, et quatorze ici. Si elle avait pensé quatre fois, comme un garçon, elle aurait pris quatre cafés. C’est fou la quantité de produits ménagers qu’on peut trouver dans les toilettes privées ! Les gens, ils ont pas peur des intoxications par inhalation du 5ème degré Celsius !
[Le degré Celsius (symbole °C ou ℃1) est l’unité de l’échelle de température Celsius, qui est une unité dérivée du système international d’unités, introduite en 1948. Son nom est une référence à l’astronome et physicien suédois Anders Celsius, inventeur en 1742 d’une des premières échelles ]  ]  Blablabla.
Personne n’a jamais trop su si elle était vraiment une fille. Fille ou pas fille, peu importe. Tout le monde était d’accord pour dire que Nadezhda était une fille à papa, ce qu’elle, assise en tailleur sur du plastique devenu crème, trouvait complètement en dehors des choux.

Enfin, la poignée de la porte claque, et laisse rentrer l’agent dans la pièce trop éclairée. L’homme se confond en excuse en lui tendant son passeport : « Mille pardons, mille baisers si vous n’êtes pas mariée, mille fiançailles et mille retrouvailles, si vous le permettez !»

Il rougi à s’en faire vibrer le lobe de l’oreille, puis se baisse pour lui ramasser son sac. Nadezhda ne peut s’empêcher de penser à cet irrésistible désir que de lui mettre son pied au cul. Finalement, elle passe la porte, et se dirige vers la sortie de l’aéroport.

Signaler ce texte