Nicolas
natacha--2
En relecture... Loading... :)
En relecture... Loading... :)
A vouloir faire rimer ton prénom avec exceptionnel, j'ai plongé brusquement mon amour dans l'existenciel, jusque là amorti d'une pirouette et renvo...
A vouloir côtoyer la douce musique des mots, j’ai mis de côté les fondamentaux. J’ai écarté imperceptiblement l’essentiel, persuadé pourtant de ne ...
Si le passage à l'heure d'hiver a de quoi dérouter, il y en a un qui en profite, c'est le soleil, autorisé à se coucher plus tôt et progressivement...
Les solitudineux, sont des arbres au tronc creux, la sève de la tristesse alimentant les bourgeons du chagrin le long de leurs branches étalées, su...
Chassé-croisé Il y a des gens que tout sépare ; l’origine, la culture, la religion, les moyens financiers, que sais-je encore… Gine...
A vous, mes hommes... Vous que la vie a placé sur mon chemin, vous qui avez croisé ma route. Vous que j'ai étreints, embrassés, enlacés. Vous qui m...
Laisser les doigts courirent sur le clavier. qu'ils caressent les touches comme ils effleureraient un corps. Lentement, très lentement. Laisser v...
PHILO-PHOBIE Je n’aime pas le beau pour le beau, Je h...
L’ANAR EN A MARRE DU ROUGE Que je puisse comprendre l’excitation provoquée par le concours du rouge à lèvres, c’est déjà un...
Je pense être fâché. Et par je ne sais quelles expressions de l'absurdité, c'est à vous Florence, que je vais exprimer ce mécontentement. Vous rema...
CHARGE D'AME Laisses- moi caresser les courbes de ton corps, Les hauteurs de ton âme pour moi inconnues Et que j'explore bien au...
Il est là ! C’est bien lui ! Je m’en approche doucement. C’est stupide, c’est un arbre. Je ne risque pas de lui faire peur, et lui de s’enfuir en c...
Hé ! Avez-vous déjà vu la raie d'un plombier ? Ce sourire velu, parenthèse charnue Dépassant d'un bleu de travail fort dévié Et s'étirant tel un él...
J'ai porté le pinceau à ma bouche et pénétré lentement l'antre du silence empli de sons. Le goût de Louise m'imprègne de couleurs horizontales, irr...
Je hais les mots. Je hais les mots si c’est tout ce qu’il me reste. Je hais les mots si c’est tout ce qu’on me laisse. Pour moi l’écriture est un p...
J'écris ce texte comme promis, en réponse à un des auteurs de ce site, victime d'abus dans l'enfance, se demandant pourquoi il n'a rien fait en par...
MA DAME D’HIER ...
Partir loin et ne pas revenir. Faire ses valises un jour de pluie. Claquer la porte. Laisser les clés à l’intérieur. Démarrer la voiture. Choisir u...
LETTRE A L’INCONNUE (Je ne la connais pas) ...
Je sais que tu me lis parce que tu me l'as dit, ou écrit. C'est un peu suivant ton humeur. Ou bien même parce que je l'ai pressenti. Ça fait un mom...
Si tu me lis, écoute
Dans un volapük approximatif qui n'olorime à rien et sur un air de cithare à faire pleurer André Rieu himself, dents serrées et regard honteux, le ...
Je voudrais te dire, mon amour, que la vie, Ce n'est pas un costume trois pièces, Pas une Roll's ni une Mercedes, Pas non plus des vacances au C...
Et je reviens systématiquement au texte, à l’écriture. Je puise mon inspiration dans l’Ave Maria interprété par La Callas. Les mots me font du bi...
MANIE FAITE ACTION Marcher dans les rues de Paris Poussé par l’esprit...
Ils commencent à me cavaler sur l’accastillage, les politiquement corrects. A doucement me faire chier, si vous me permettez cette expression trivi...
C’est toujours la même sensation, c’est toujours la même caresse : c’est ma main, sur mon corps, c’est ta main, sur le tien… Il y a toi, il y a moi...
Le popotin de Lyne - Lyne, magne-toi le popotin ! Et le popotin, justement c’est cela qu’i...
J'aime pas les toilées cirées, Pas plus que ceux qui s'y taillent des costumes, Qui les enveloppent de la tête aux pieds, Sur lesquels les mots dev...