Joey Got A Gun

nancy-creed

CONCOURS ONE SHOT

 

JOEY GOT A GUN

PERSONNAGES

Joey : Joey est un crétin fini et en plus, il n’a pas de chance dans la vie. Il veut remédier à tout ça.

Johnny (son frère) : Johnny tient un stand au Marché aux Puces de Montreuil. Il voit un psychiatre. Son frère devrait en faire autant. Il lui fait de la peine, il se fait du souci pour lui depuis qu’il est venu lui acheter une arme.

Latika (sa femme) : Latika n’a jamais aimé son mari. Elle a un amant.

Graziella (sa voisine) : Graziella est une femme sublime marié à Pavel, un homme qu’elle adore.

Pavel (son voisin) : le mari de Graziella est psychiatre. Il a un chien appelé Einstein à qu’il fait faire des tests de logique. Johnny est un de ses patients.

Georges (l’amant de sa femme) : Georges travail à l’hôpital où il a connu Latika son amante. Il a des vues sur une petite nouvelle.

Gloria (la femme de l’amant de sa femme) : Gloria est coiffeuse. Elle compte Graziella parmi ses clients. Elle est amoureuse de Johnny.

Synopsis

Joey en a gros sur le cœur. La vie n’est pas tendre avec lui. Il décide d’en finir avec tout ça aujourd’hui même. Il a acheté une arme et il a l’intention de s’en servir : il n’aura pas assez de balles pour descendre tout ceux qui l’emmerde à commencer par sa femme et son amant, son voisin, le chien de son voisin et le Malien qui a le malheur se garer devant chez lui ce dimanche là.

Johnny  son frère : est tombé amoureux de son psychiatre, il décide d’aller chez lui pour lui déclarer sa flamme.

Latika sa femme : trouve l’arme dans les affaires de Joey. Elle l’a vide avant de l’enterrer dans le jardin.

Graziella sa voisine : nettoie l’arme trouvée par Einstein le chien. L’arme n’est pas chargée, mais Graziella pense qu’elle pourrait s’en servir pour se protéger si jamais son voisin pervers venait l’embêter. Elle cache le revolver dans sa cuisine.

Pavel son voisin : est sûr le point d’avouer son homosexualité à sa femme.

Georges l’amant de sa femme : veut se débarrasser de Latika. Il sait que son mari a acheté une arme. Il envoie une lettre à Joey pour mettre le feu aux poudres.

Gloria la femme de l’amant de sa femme : est au cœur de tous les secrets. Mais elle n’a toujours pas compris que Johnny, son client préféré est gay. Elle le suit chez le psychiatre d’où il sort, blessé par balle.

Chute : Sur le parking de l’hôpital, Gloria attend ni son coureur de mari Georges, ni Johnny qui vient de mourir dans les bras de son frère. Elle attend ce pauvre Joey qui n’a vraiment pas eu de chance dans la vie.

Signaler ce texte