Banniere 980x250

 

Le concours « UNE BALLE »
Après le succès du premier concours One Shot,  StoryLab lance un nouvel appel à textes sur WeLoveWords : 

Armez votre stylo et écrivez une fiction urbaine irréversible et incisive. Une seule contrainte : une balle doit être tirée. Soyez bref et percutant.

 

Les contraintes :
1. Genre : roman 

2. Volume : 13 000 signes max. (espaces compris)

- 3000 signes maximum seront consacrés au synopsis (un plan de la fiction présentant l’intrigue, son déroulement, les personnages, la chute).
- les 10.000 premiers signes du texte. 

3. Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale.

4. Une seule contribution par paticipant sera acceptée.

 

Planning :

Phase 1. Du 7 février au 7 avril 2012. Les candidats sont invités à publier leur contribution sur WeLoveWords

Phase 2. Du 8 avril au 17 avril 2012. Sélection du jury. Identification des lauréats.

Phase 3. Fin avril. Annonce des sélectionnés.

Phase 4. Début mai. Les auteurs sélectionnés doivent écrire 30 000 nouveaux signes. Ils seront directement envoyés à StoryLab.

Phase 5. Publication 

 

Présentation de la collection ONE-SHOT :
One Shot est une collection 100% numérique de Storylab proposant des shots littéraires de 30 à 40 minutes de lecture. Chaque mois, vous pouvez découvrir de nouveaux SHOTS, à consommer sans modération !
Des textes de 30 000 à 40 000 signes à lire exclusivement au format numérique.

 

A propos de Storylab : Éditeur axé sur la publication de livres numériques, StoryLab a choisi de mettre en valeur des textes courts, spécialement écrits pour des supports numériques et qui s’adaptent à des contextes de lecture en mobilité. Des histoires de poche écrites par des auteurs de talent, accessibles partout et à tout moment, enrichies d’extraits audiobook, de vidéos, de news littéraires, d’espaces communautaires…

Des histoires ni trop longues, ni trop courtes, à savourer le temps d’un trajet ou à la terrasse d’un café. L’évasion à portée de main… le plaisir de lire en un clic !

17 contributions

  • Default document
    La Mal Coiffée
    Maïlys Sangla

    Synopsis.      Ernesto a grandi dans le sud-ouest de la France. Avec ses parents il a nourri les bœufs et taillé l’herbe dans les prés toute son en...

    21 mars · Philosophie

    newspaper 1274 · community 4,0

    36
    Voter
  • Default document
    Triple Shots
    Véronique Locart

    Synopsis :  Candice est au mauvais endroit au mauvais moment. Elle a la malchance d’être la nièce d’un oncle influent. Pour une fois qu’il accepte ...

    6 avril · Fiction

    newspaper 1355

    26
    Voter
  • Default document
    L'UN ET L'AUTRE
    daw2ed

    SYNOPSIS Deux hommes, Etienne et Stéphane, que tout oppose, sont liés à jamais par leur histoire. Etienne, employé modèle du service Back-Office, d...

    3 avril · Emotions

    newspaper 1221

    10
    Voter
  • Miro bleu 3 recadr  orig
    La valise rouge
    Anne S. Giddey

              Plus l’arme s’appesantissait sur sa tempe brûlante, plus sa tête était vide, légère. La peur lui avait pompé le sang, martelé les tympans...

    7 avril · Culture

    newspaper 1866 · community 4,5

    3
    Voter
  • Scarlett johansson 92
    Le Fusil de Tchekhov
    sam-dibie

                Quand je sonne à leur porte et que j'annonce les raisons de ma visite, la plupart de mes « contrats » ont les yeux qui se figent de stu...

    23 mars · Nouvelle · Fiction

    newspaper 1908 · community 4,6

    1
    Voter
  • Default document
    La musique des anges
    afk

    La musique des anges Chapitre 1 « Maman ? Maman ? » Je l’appelle, je crie même un peu, mais elle ne répond pas. Et moi je n’ose pas crier plus fort...

    4 avril

    newspaper 1097 · community 4,3

    0
    Voter
  • Default document
    Voleuse !
    marianne-desroziers

    Chaque criminel a une histoire. Dans ce texte qui se présente comme une confession, Maria Lucia nous raconte la sienne, étape par étape, n’omettant...

    2 avril

    newspaper 1159

    0
    Voter
  • Bouton orig
    Reboot
    Moody

    Synopsis : Fabien est un homme timide, qui ne trouve plaisir que dans des activités numériques. un type ordinaire à la vie aseptisée où chaque ins...

    7 avril · Crime et mystère · charte

    newspaper 89

    0
    Voter
  • Default document
    Joey Got A Gun
    nancy-creed

    CONCOURS ONE SHOT   JOEY GOT A GUN PERSONNAGES Joey : Joey est un crétin fini et en plus, il n’a pas d...

    15 mars · Fiction

    newspaper 1003 · community 3,4

    0
    Voter
  • Warhol revolver 2 orig
    Blitzkrieg
    aeden

    Participation au concours "Une Balle - OneShot pour StoryLab". Incipit d'une nouvelle numérique. Nouvelle publiée chez StoryLab: http://www.storyla...

    7 avril · Nouvelle

    newspaper 1539 · community 4,3

    0
    Voter