Jouer ou ne pas jouer !
anne-onyme
Jouer aux dames , certains s'y entendent merveilleusement et sont virtuoses en la matière.
Jouer aux cartes, les battre et les rebattre afin de trouver enfin son roi ou sa dame de cœur ,abattre ses atouts, jouer le tout pour le tout.
Jouer aux échecs, tout le monde y est malheureusement invité un jour ou l'autre…
Jouer des coudes , il faut bien faire sa place, se frayer un passage dans cette jungle humaine !
Jouer de son charme ,séduire, jouer de la prunelle , jouer au jeu de l'amour et du hasard en s'abreuvant de Marivaux.
Jouer au foot , jouer au rugby de rigueur en ce moment ! selon ses aptitudes , jouer collectif pour le partage et accessoirement la victoire.
Si l'on est un peu personnel,jouer au golf, au billard, à la pétanque pour des plaisirs plus solitaires...
Jouer de la flûte, du piano, de la harpe selon ses talents pour enchanter le monde de notes plus ou moins joyeuses ou mélancoliques...
Jouer les grands seigneurs , jouer un double jeu ou peut-être pire jouer toujours le même et le répéter à l'infini...
Jouer un rôle comme au théâtre ; après les trois coups, lumière , entrée sur scène !
Jouer avec le feu celui qui crépite dans l'âtre et celui qui embrase nos sens et nos cœurs.
Jouer à la roulette russe; jouer sa vie sur un coup de tête, une illusion !
Jouer au casino, miser, jouer gros, risquer, gagner, jouer de malchance, perdre...
Jouer au plus fin , à la plus fine ;jouer au chat et à la souris, jouer à l'attrape , à colin maillard .
Jouer sur les mots, avec les mots, pas mal d'amateurs aux alentours in love with the words, in love with you …
Jouer l'étonnement , jouer serré,jouer un mauvais tour .
Jouer le jeu sans bien comprendre toutes les règles et finir par être le jouet
mais toujours jouer franc jeu ou du moins essayer . Sincérité oblige !
ARRÊTER DE JOUER
Ne plus jouer, ÊTRE SOI !
Enfin !
On est sincère avec soi-même, moins parfois avec son entourage pour ne pas blesser...
· Il y a plus de 6 ans ·Louve
N'est-ce pas le plus difficile pour certaines personnes : être elles-mêmes ? Et de manière plus générale, chacun joue un rôle selon l'environnement qu'il occupe : travail, famille, sport, etc.
· Il y a plus de 6 ans ·Sy Lou
Jouer un mauvais tour, un tour de cochon(ne),
· Il y a plus de 6 ans ·Jouer quelqu’un, le duper (« elle jouait avec trop d’aisance son rôle…de Beauvoir)
Jouer à la bourse et ne pas trop jouer avec elles!
Jouer sur du velours, certaines le font admirablement.
jouer les ingénues, cela est évidemment très féminin…
Content que vous ayez repris le corps de mes messages.
Souffler n'est pas jouer
menestrel75
Je ne vous apprends rien....vous connaissez mieux que moi les règles du jeu...
· Il y a plus de 6 ans ·anne-onyme
Peut-être, pas certain, mais en ce qui me concerne je respecte les règles du jeu. Question de sincérité. Cela dit, chacun sait que certaines femmes sont de redoutables joueuses.
· Il y a plus de 6 ans ·menestrel75
j'aime bien ce texte ; ceci dit cela ne me gêne pas trop de considérer que la vie est une vaste tragi-comédie. Un certain W Shakespeare aurait écrit des trucs pas mal à ce sujet... je rajoute ma petite pierre :
· Il y a plus de 6 ans ·https://vimeo.com/153741840
Gabriel Meunier
Merci Gabriel....Ravie que ce texte vous plaise quand- même ...
· Il y a plus de 6 ans ·anne-onyme