Juste toi et moi dans cette immensité

Marcus Volk

Chaque jour qui passe semble interminable, comme si le temps s'étirait pour tester ma patience. Je me surprends souvent à rêver de tes bras autour de moi, de ton sourire qui illumine mes journées. Rien n'est pareil sans toi, et je ressens un vide immense que même mon travail ne peut combler. Ton absence est une douleur douce-amère, me rappelant combien tu es importante pour moi. J'ai hâte de te retrouver, de sentir ton parfum, d'entendre ta voix et de goûter à nouveau à ces moments de bonheur partagé. En attendant, je me contente de nos souvenirs, précieux et réconfortants, de nos fantasmes, lors de ces black-out. Tu me manques, plus que les mots ne peuvent l'exprimer.

Tu me fascines avec ta façon de voir les choses. Ta façon de penser : j'apprends chaque jour, quelque chose de nouveau. Ce qui me plait en toi : ta farouche indépendance, sans m'oublier ; tes encouragements à être moi-même. Tu m'offres cette stabilité que j'ai si souvent appelé, espéré, et que d'autres ont bafoué. Toi, ta présence apaisante, tes mots le matin, le soir, la journée… tes baisers profonds, enivrants. La douceur de ta peau, ton odeur intime semblable à celle des roses du jardin de la maison de mon enfance. « Je t'ai juste ouvert mon âme ». Tellement simple. Lorsqu'on sait faire. Et tu as su y faire. Ta sincérité également. Je prends ce que tu m'offres avec simplicité. J'ai juste envie de me sentir bien. De me réveiller avec la sensation de tes bras, un câlin, de la tendresse. Profiter du moment présent. Un endroit où personne ne pourrait nous atteindre, juste un petit moment pour enfin se retrouver et s'aimer. Juste nos regards dans le silence avec complicité. 

Juste toi et moi dans cette immensité. 

La vie parfois est si simple, pourquoi la compliquer… Je sais qu' « elle » se demande pourquoi « elle » ? Et moi, pourquoi « Moi » ? On le sait (à lire certains posts d'ailleurs), physiquement il y aura toujours mieux. Mais c'est encore plus simple que cela : c'est tellement rare lorsqu'on a trouvé une personne avec qui il y a une vraie connexion mentale et sentimentale.

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis » Edgar Allan Poe

Signaler ce texte