J'vous déteste

Faune

Je ne sors plus. Je m'isole. Je ne regarde plus la télévision. Je n'écoute plus la radio. Je ne lis pas de magazines. Je ne veux pas. Cela ne m'intéresse pas. Vous ne m'intéressez pas. Déjà quand j'vois la façon dont vous parlez, que vous vous comportez, ça m'donne pas envie de faire des mêmes choses que vous.
Le problème, c'est que j'vous déteste. J'ressens une haine, rien qu'en pensant a votre sale gueule. A vos mots. Blessants. Durs. Méchants. Vous m'avez poussé à vous détester. Vous m'avez dégoûtés. Je ne veux pas être vue comme vous. Je ne veux pas qu'on pense que je suis mal éduquée et mal polie. Car je fais toujours des efforts pour montrer que les jeunes ne sont pas des cons, illettrés, méchants, et inintéressants.  J'ai un minimum de savoir vivre, de politesse, de respect. Vous êtes toujours en train de cracher sur les autres, parce qu'ils ne sont pas, ou ne pensent pas comme vous. Si vous êtes heureux, a cracher votre venin partout, allez y, continuez. Mais vous vous rendrez compte qu'un jour, vous serez seuls. Vous n'aurez plus quelqu'un à qui raconter votre vie si pétillante et dingue. Vous allez vous retrouver seul. Les autres ce seront lassés de vos histoires "géniales" et de votre vie si répétitive.
Voilà pourquoi je m'isole. Simplement car vous n'êtes plus rien. Vous m'foutez la gerbe. Je ne veux pas être vue comme vous. Tout simplement car je ne le suis pas.
Vous êtes les adolescents boutonneux et puérils dont nos parents nous ont mis en garde.


(Voilà un vieux texte que j'hésitais à publier, étant donné que c'est le premier sur ce site. - Faune)

Signaler ce texte