Kids

polluxlesiak

On avait tout décidé – qui ferait quoi, qui raconterait ensuite aux copains (parce que si c'est pas racontable, aucun intérêt), et même ce qu'on ferait au cas où les choses tourneraient mal.

Bon, ça a mal tourné. Du coup, Kevin a dit que c'était la dernière fois qu'il venait chez moi le dimanche. Tu parles – il viendra le samedi, c'est tout. Juste, on le lui fera pas remarquer. On est des types bien. Même que c'est ce que nous a dit l'assistante sociale à la mairie hier.

Ils nous ont laissé repartir, les gendarmes, parce qu'on s'est tous mis à pleurer tellement fort qu'ils ont cru qu'on regrettait vraiment. Ca, on l'avait pas décidé d'avance, de tous se mettre à pleurer, mais on est tellement malins qu'on n'a même pas eu besoin de se faire signe pour le faire tous en même temps quand ils sont venus nous chercher au terrain.

De toutes façons, le chien n'a rien. Une patte en moins, pour un chien, c'est pas grave. Et on a quand même bien rigolé quand il a décollé du sol avec la fusée que Dylan lui avait attachée dans le dos.

Papa, il l'a dit aussi, que c'était pas grave. Que les flics cherchaient à s'occuper en s'attaquant aux mômes alors qu'ils feraient mieux de chasser la racaille. C'est pour ça qu'il a acheté un flingue, Papa, ya pas longtemps, même qu'il m'a emmené avec lui chez l'armurier et qu'il m'a dit que dans la vie, fallait pas subir, mais agir.

Je lui ai pas dit, pour la vieille. Les gendarmes le savent pas, non plus. Elle est tombée sur le trottoir quand le chien l'a bousculée en s'enfuyant, et puis elle n'a plus bougé. Mais personne ne l'a vue, sauf nous.

Je suis sûr que Papa dirait que c'est pas grave non plus; mais bon, je vais pas lui faire du souci en plus.

Ce soir, je lui apporterai sa bière devant la télé. Il sera content.

  • Oui, c'est assez terrible parce que cela existe. Chez les anglais, il y a quelques années de cela, une affaire sordide avait fait grand bruit. Deux jeunes enfants de dix ans avaient assassiné un petit de trois ans. Une ignominie. Les détails absolument monstrueux. La nature humaine... pas toujours belle hélas. Merci pour cette histoire m'dame Pollux.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • Belle description de la conscience enfantine qui ne moralise pas encore la perversité.
    Conté avec la finesse habituelle de Pollux.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    no1

  • Superbe j'aime beaucoup réaliste, mais pas sordide pour moi.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Cover ok orig

    Remi Campana

  • Le malaise qui monte, qui monte, malgré le ton enfantin de l'innocence (ou vice versa) Bravo!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

Signaler ce texte