polluxlesiak

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Lyon, France

22 textes

7 coups de cœur

  • Chien7 orig
    L'ombre de ton chien
    polluxlesiak

    La route est encore longue, je le sais. Je le savais quand je l'ai commencée. Mais j'irai jusqu'au bout. Je n'ai pas d'autre but que celui de rentr...

    2 avril

    newspaper 2114 · community 4,4

  • Echec orig
    Echecs et mat
    polluxlesiak

    Je me rappelle, l'école venait de reprendre, c'était juste après les vacances de février. Je n'avais pas très envie d'y retourner, mais bon, il fal...

    5 février

    newspaper 2033 · community 4,4

  • 29335h orig
    Les bungalows
    polluxlesiak

    L'homme la pousse brutalement contre le mur. Se presse contre elle. La bloque. Elle entend son souffle. Elle ne pense plus. S'abstrait. Et les imag...

    29 décembre · Emotions

    newspaper 1625 · community 4,4

  • 218 image0 orig
    Lignes de vie
    polluxlesiak

    Hélène remonte le boulevard Clémenceau d'un pas rapide. Il est midi et demi, déjà, et elle doit rentrer, vite. Paul s'est levé tôt, ce matin encore...

    13 novembre · Philosophie

    newspaper 1380 · community 4,3

  • France paris sdf 2 orig
    Mobile home
    polluxlesiak

    Il est là depuis deux ou trois semaines. Quatre, tout au plus. Je ne me rappelle pas précisément quel jour je l'ai vu pour la première fois. Mais j...

    10 octobre · Sujets de société

    newspaper 1252 · community 4,4

  • Bebe orig
    J'aime pas l'été
    polluxlesiak

    J'aime pas l'été. Je sais, je dois bien être le seul, mais j'aime pas. J'aime pas avoir chaud. Transpirer. Avoir soif. J'aime pas qu'il fasse nuit ...

    17 septembre · Humour

    newspaper 966 · community 4,2

  • Sans titre orig
    Bloody Mary
    polluxlesiak

    C'est le François qui a eu l'idée – moi, je ne savais même pas que c'était possible : transformer la vieille grange en "gîte de vacances" pour la l...

    13 septembre · Tragédie

    newspaper 1198 · community 4,1

  • Grenouille verte.preview orig
    Les grenouilles
    polluxlesiak

    Chasse-sur-Rhône, 12 août 1944. Il va faire beau demain. C'est vrai qu'on est en août. Mais c'est la guerre. Et on s'étonne toujours qu'il fasse be...

    7 septembre · Histoire

    newspaper 837 · community 3,6

  • Depression fatigue orig
    Sunday blues
    polluxlesiak

    Mes parents ont téléphoné. Ils sont bien rentrés. Ca s'est bien passé. Maman a dit que le rôti était très bon, bien qu'un tout petit peu trop cuit,...

    5 septembre · Emotions

    newspaper 868 · community 4,4

  • Doisneau6 orig
    Kids
    polluxlesiak

    On avait tout décidé – qui ferait quoi, qui raconterait ensuite aux copains (parce que si c'est pas racontable, aucun intérêt), et même ce qu'on fe...

    3 septembre · Emotions

    newspaper 941 · community 4,0

  • Chiffres orig
    Tu peux compter sur moi
    polluxlesiak

    Je ne comprends toujours pas ce que je fais ici. De quel droit, sous quel prétexte m'a-t-on mené dans cette cellule aux 4 murs parallèles 2 à 2 ? C...

    1 septembre · Fiction

    newspaper 1188 · community 4,3

  • 125036706386 orig
    Sarbacane
    polluxlesiak

    Moi, mon père, il est peintre. Non, pas un qui peint des fleurs, des rivières, tout ça : mon père, il peint les maisons. Les murs, les barrières. ...

    1 septembre · Emotions

    newspaper 1521 · community 4,3

  • Ciel bleu orig
    J'attends
    polluxlesiak

    Un soleil comme on n'en avait jamais vu. C'est tout ce dont je me souviens de cette journée – après, je ne sais plus. On avait pris la voiture, cel...

    30 août · Emotions

    newspaper 1483 · community 4,4

  • Ii 1 lxs ahoi 04 orig
    La mémoire de l'eau
    polluxlesiak

    - Alors, Madeleine, des nouvelles du large ? Le dimanche matin, dans les travées du marché de la Place du Vieux Port où j'accompagnais ma mère, il ...

    29 août

    newspaper 1289 · community 4,4

  • Terminus cafe swindon 400 orig
    Terminus
    polluxlesiak

    Rendez-vous au Terminus. C'est par ce SMS laconique que tu m'as demandé de venir te retrouver cet après-midi. Je suis venue, bien sûr. Ce n'était ...

    28 août · Nostalgie

    newspaper 1359 · community 3,7

  • Dsc01514 orig
    Extrémités
    polluxlesiak

    Moi, je n'ai jamais rien demandé à personne. L'exploitation héritée de mon père, je l'ai développée, j'y ai consacré ma vie, et jusque là j'ai touj...

    25 août · Sujets de société

    newspaper 1220 · community 3,9

  • 125191629088 orig
    L'écouteur
    polluxlesiak

    Je suis un écouteur. Certains diraient : un pauvre type. Je l'ai été, sans doute - mais à présent, bien peu m'importe. Ecoutez donc mon histoire. V...

    23 août

    newspaper 1724 · community 3,9

  • 125191629088 orig
    L'écouteur
    polluxlesiak

    Je suis un écouteur. Certains diraient : un pauvre type. Je l'ai été, sans doute - mais à présent, bien peu m'importe. Ecoutez donc mon histoire. V...

    23 août

    newspaper 1724 · community 3,9

  • Pointe du grouin orig
    LA POINTE DU GROUIN
    giuglietta

    LA POINTE DU GROUIN Le 26 juin 2006, Maud est montée dans sa deux-pattes verte, a démarré, s'amusant comme à l'ordinaire, du bruit désuet de son mo...

    13 août · Humour

    newspaper 1220

  • Histoire d un crime orig
    UNE SI LONGUE NUIT NOIRE
    giuglietta

    UNE SI LONGUE NUIT NOIRE             "Je me suis assis et remis à écrire. Mon crayon filait sur la page. La page se remplissait. Je l'ai tou...

    2 août · Philosophie

    newspaper 868 · community 4,5

  • Default document
    Le Goût Sucré de la Vie
    renlei

    Noir, je suis tout noir, et j'attends... Chaud, je suis encore tout chaud, mais froid je suis de plus en plus froid. Sorti d'une machine plus noire...

    5 août · Humour

    newspaper 950

  • Default document
    Dernier Modèle
    Claude Zsurger

    DERNIER MODELE Je n’ai pas toujours été comme ça. Je veux dire, morte et rongée jusqu’à l’os par les larves du grand sarcophage. Il fut un temps où...

    11 juin · Culture

    newspaper 1367 · community 4,2

  • Default document
    A vrai dire
    antigoneuh

    De la rive droite au côté gauche, juste sous la poitrine, un court-circuit tout fou tout flamme. L’eau scintillait entre les planches du Pont des a...

    30 mai

    newspaper 1102

polluxlesiak
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique