L' amitié

prete-moi-ta-plume

Un beau matin, on se lève le sourire aux lèvres car on sait que dans le courant de l'après-midi, on doit retrouver une amie, son amie. Une amie unique qui compte à vos yeux plus que n'importe qui. Qui sait tout de vous et peut vous comprendre rien qu'en vous regardant. Pas besoin de paroles, aucun mot n'a sa place dans ces instants. Il suffit de regarder l'autre, de plonger son regard dans le sien pour comprendre avec bonheur qu'elle connait déjà votre pensée et qu’ elle aussi pense la même chose.

Bien sûr il y a les amis. Ceux qui rythment vos journées à grand renfort d'éclats de rire, d'histoires rocambolesques dont tout le monde se fiche éperdument, mais qui, pour nous, sont très importantes, et restent encrées à jamais dans nos esprits et dans nos cœurs.

Mais malgré tout, aucun ami aussi proche de vous soit- il, ne peut remplacer votre amie. La seule et l'unique, qui ne vous laisse jamais tomber. Qui répare votre cœur avec des fils d'or et d'argent. Qui ne se lasse pas de vous écouter même si le disque de votre cœur est rayé et ne cesse de ressasser la même chose pendant des mois et des mois.

La seule qui croit toujours en vous et vous pousse chaque jour à être meilleure. Celle qui essuie vos larmes du bout de ses doigts, qui trouve toujours les mots justes pour vous réconforter et sait se taire lorsqu'il n'y a rien à dire ou faire.

Celle qui tremble à vos côtés à la veille d'un examen et dont le cœur explose de joie quand vous réussissez quelque chose qui vous tenez à cœur. Une amie qui est bien plus qu'une amie. Une âme jumelle.

Moi je cherchais une amie et j'ai trouvé un royaume. Parce que sans elle la vie ne serait pas grand chose. Elle ne poursuivrait que son court et serait bien mélancolique.

Signaler ce texte