La bonne cause

Hervé Lénervé

Avant pour m'occuper, je comptais les pierres du mur au fond du jardin.

Maintenant, je compte les oiseaux, c'est plus sportif. Puis, c'est pour la bonne cause.

Donc, tous les jours, je compte les oiseaux... qui se posent, s'ils ne font que traverser le jardin, ça n'compte pas.

Il y aurait bien, la carabine à plomb, mais c'est interdit par le règlement du comptage.

Donc, je note tout. Tenez la feuille d'hier.

Le 20.11.2023. Observation de 03 heures du matin à 20 heures du soir.

03 heures. Rien ! On ne voit rien, c'est noir. Les oiseaux doivent dormir. Il aurait pu le dire dans le règlement que ça ne servait à rien de compter la nuit.

11 heures. Là, un oiseau, tout petit, petit, posé, là ! Chut. Je ne sais pas si ce n'est pas une mouche ? Je me rapproche. Après vérification à la loupe, c'est bien un moustique. Ca n'compte pas.

12 heures. Toujours bredouille. J'ai recommencé à compter les pierres du mur.

16 heures. Je m'étais endormi. Donc, je note rien.

20 heures. A part un chat qui me demanda si j'avais vu des oiseaux, rien. Zéro oiseau. Allez, je rentre ! Voilà encore une journée bien remplie. Heureusement que c'est pour la bonne cause.

Signaler ce texte