La bonne pointure.(1)

effect

Extrait de: "Avec tous les sentiments d'amour que nous rangions précieusement dans des boites, nous aurions pu ouvrir un magasin de chaussures: nous avions toutes les tailles et tous les modèles."

- Tu m'aimes ?

- Betty ! On va pas encore revenir là-dessus ! Ça commence à bien faire ! Toutes les 5 minutes tu me demandes si je t'aime, comme quelqu'un qui attendrait sur sa montre, le passage d'un bus !

- Oui, exactement ! Si je te le demande toutes les 5 minutes c'est parce que t'es jamais à l'heure pour répondre ! Avec toi, faut qu'il y ait un gros événement pour comprendre !

- Comprendre quoi ?

- Un bouchon par exemple !

- Un bouchon ?

- Un bouchon sur la route ! Quand il y a un bouchon sur la route, on se renseigne ! On essaye de savoir combien de temps ça va durer... si on a le temps de fumer un clope ou de prendre un sandwich à la boulangerie... on demande aux autres... « pardon excusez-moi, vous savez pourquoi le bus il est en retard ? »... « oui c'est les gilets jaunes qui sont plus haut, ça merde au carrefour mais ça devrait se résorber avec la police qui va bientôt arriver ! Hier ça a fait pareil mais ils avaient doublé la ligne »... « et vous croyez qu'ils vont la doubler aujourd'hui ? Parce que moi j'ai un rendez-vous super important ! »... « Je sais pas, faut croiser les doigts ! »... «  vous croyez que ça marche vous les doigts ? » … « ben c'est ce qu'on entend dire !»... « oui mais entre ce qu'on entend dire et ce qu'on peut croire, y a une grosse marge, vous ne pensez pas ? »... « ben ouais c'est pas simple ! »... « vous y croyez quand même un peu, vous à la chance ? »... « parfois oui, parfois non, ça dépend »... « mais là, maintenant, vous y croyez ? »... 

- Betty c'est bon, j'ai compris !

- T'as compris quoi ? Vas-y essaye !

- Que t'as loupé ton rendez-vous chez le coiffeur et que si la Mercedes avait passé le contrôle technique, t'aurais pas attendu le bus !

...

  • M'enfin le contrôle ! Rends toi compte combien de fois Betty aurait entendu de je t'aime dans les embouteillages et la mercedes ce jour-là

    · Il y a environ 5 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Lui ne dit rien, il observe.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • ton avatar c'est margarito joven?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

  • Merci pour la Ziq !! super la Gratte !! on dirait une bossa nova ...je connaissais pas , et sympa ton texte !!!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

  • Ils sont mignons tous les deux :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je trouve aussi :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je n’aime pas les transports en commun, c’est d’un commun ! Pourtant pour prendre l’avions, un jour, nous décidâmes avec ma tendre de prendre le train par sécurité sur le temps de transport. Malheureusement, il y eu un incident technique sur les voies ferrées et nous ratâmes le vol. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Comme quoi, quand les avions fument, les trains sifflent :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Les avions fument des gauloises bleues et les trans sifflent trois fois comme le facteur. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Depuis que Gilles et John sont au carrefour, ça tourne plus rond dans les têtes :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Ça vient des dents comme dirait Gilles Sano :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte