La cerise du 14 juillet

hinareva

Ma douleur n'a plus de frontière, en tant que métisse mais d'abord en tant qu'humaine, je me sens citoyenne du Monde dans son intégralité. Ma pierre à l'édifice...

On peut me traiter de pessimiste mais je pense (le fameux cogito ergo sum) que ce qui vient de se produire le soir de la fête nationale. Où cette scène festive est devenue le lieu d'un carnage

N'est qu'une cerise de plus. Vient s'ajouter aux innombrable fruits pourris qui symbolisent la déchéance d'un gâteau qui s'émiette à chaque nouveau coup de couteau enduré par une population internationale.

Ces gens, ces vies, toutes ces langues différentes se collisionnent au croisement d'un sentiment universel : La tristesse Et la colère qui gronde en sourdine chez certains de nos compatriotes. Préparez vous des 4 coins de la Terre, on ne va cesser de nous bombarder de chantilly amère.

Jusqu'à en vomir en pleine rue. Les aiguilles de la vie vont s'arrêter pour ces femmes, ces hommes, ces enfants qui n'avaient rien demandé à personne.

Pour des causes plus surréalistes les unes que les autres. A l'heure où l'homophobie et la religion sont prétexte à homicide. On est en droit de se demander si le mot « logique » a encore son utilité dans le dico.

Vous savez quoi ?Je supplie. J'adresse une prière. A un dieu qui n'a ni ethnie, ni dogme ni représentation visuelle.
Simplement garder la foi dans ces moments où le monde s'écroule. Je murmure, à défaut d'hurler, ma voix étant brisée par toutes les horreurs, qui se répercutent dans mes oreilles, devant mes yeux si fatigués que parfois j'ai l'impression d'avoir vécu bien plus que mes vingt ans ne laissent deviner.

Je prie, je plie, je ris à travers le rideau de mes larmes. Pour qu'enfin l'humanité retrouve son entière signification.

Et une minuscule flamme s'allume dans mon cœur en charpie. L'espoir idéaliste. Que sur les 5 continents . Les pays du Nord au Sud , je me fous bien du PIB.

Les doigts s'entremêlent. Qu'on cesse d'ignorer son prochain. Dans toutes les langues possible. Dans ce ciel où les étoiles sont d'infimes morceaux d'infini. Tous ensemble, nos forces conjuguées on grave le mot RESPECT. Que pour un instant la PAIX soit la reine de cette planète qui souffre le martyre. Et que la TOLERANCE se répande en confettis sur nos âmes en souffrance

  • Alors je prie avec toi.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Merci Ana Lisa d'avoir foi avec moi
      Une phrase me revient à l'esprit
      "You may say I'm a dreamer but I'm not the only one"
      John Lennon

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

  • un très grand bravo pour ta prière remarquable de talent et clairement exprimée tu as raison.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci Elisabetha, j'avoue n'avoir pas trop réfléchi au moment d'écrire j'avais juste envie d'exprimer un ressenti, de le vomir en phrases hétéroclites

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

  • Je suis de tout coeur avec toi Hinareva et avec toutes les victimes innocentes ! Merci pour eux.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Version 4

    nilo

    • ça me touche. merci à toi de t'être penchée sur mon texte aux idées contradictoires. Mais qui j'espère, reste assez clair :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

    • Bien sur Hinareva, c'est très bien exprimé.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Version 4

      nilo

Signaler ce texte