La chambre.(1)

effect

Extrait de: 'On arrivait à terme quand d'autres avaient échu'.

Je n'arrivais plus à me concentrer au salon. Entre la chienne qui mettait sa patte toutes les cinq minutes sur mes genoux pour solliciter un énième compliment canin 'Oui ma toutoune t'es jolie' et le brouillard audio des séries Netflix que s'enfilait Betty en attendant de faire sécher ses ongles, j'avais pris l'habitude de ne plus lire qu'au lit, là ou se tenait la paix. Cela provoquait assez de disputes dans notre couple, de reproches un soir sur deux:

- On baise plus ! Tu restes là, allongé, avec ton bouquin et ton silence dans les mains comme si t'avais plus rien à dire ou à faire ! Ça sent la mort ! Il te fait plus bander mon cul ? Et mes seins ? Tu les aimes plus mes seins ? Et mon Brésilien ?

- Betty mon cœur, j'ai besoin ces temps-ci d'exciter mes neurones, de lire enfin des mots qui font des phrases enfin correctes. Je m'aperçois que je me vide intellectuellement comme un peu l'eau de la baignoire !

- On n'en a plus !

- Oui je sais, on l'a remplacé par une douche à l'italienne ! Mais quand même, tu vois bien l'image que j'ai dans la tête ?

- Tu ferais mieux de prendre ton pied, tu l'aurais au moins dans la bite !

Ces derniers temps, nous avons essayé de tenter de régler le problème de notre intimité: chacun sa chambre !

Je me souviens des premiers mots de l'architecte d'intérieur qu'avait commandé Betty pour le réaménagement du 1er étage:

- Cette chambre supplémentaire, j'imagine que c'est pour l'arrivée d'un heureux événement ?

- Oui oui c'est ça, avait répondu rapidement Betty. Mais on voudrait qu'elle ait au moins une fenêtre et un cendrier !

L'homme prit un peu de recul et l'apparence d'une personne un peu surprise, mais comme Betty avait choisi le mec le nec plus ultra de la décoration tendance, son étonnement passa inaperçu.

- Une fenêtre et un cendrier ! C'est original !

- Oui, on voudrait pas que ça fasse trop chambre d'enfant non plus ! Si jamais des amis viennent... que ça fasse pas Bisounours pour eux ! Vous voyez ?

- Oui oui je vois bien ! Une chambre multifonctionnelle ?

- Voilà ! Une chambre couteau Suisse !

- Mais ce qui m'embête un peu, c'est où vous la mettre ? Vous n'avez plus beaucoup d'espace au premier étage... je vois qu'il est déjà bien occupé par une grande salle de bains... un grand dressing... une grande chambre... un grand bureau... une grande salle de fitness... va falloir faire des concessions !

- C'est à dire ?

- Ben... taper d'une manière ou d'une autre, dans le fitness ou le bureau !

...


  • Comme disait Picolli et pas Colli que tu ne lis plus, du moment que cela reste dans mes prix.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Je pense qu'en reduisant le fitness ou le bureau, tu vas t'attirer une nouvelle fois les foudres de Betty !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

  • Se...juste une faute (pas d'effect) ça choque !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'ai fait pire Louve !
      Ne t'inquiète pas mon Best Seller ne sortira point sans avoir été corrigé avant :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Je ne m'inquiète pas Etaine, tout le monde fait des fautes à un moment donné, c'est juste un petit mot pas méchant d'ailleurs face à ta haine...ta meilleure ennemie ! Enfin c'est toi qui le dit, ce n'est pas moi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Wouah !!! Louve tu me prêtes des sentiments qui n'ont jamais existé dans mon coeur.
      J'en ai le coeur très attristé.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Ah ! tout le monde peut se tromper !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ce vider intellectuellement quelle horreur ( visage choqué) :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • J'ai oublié de demander à " Mon Robert " de corriger Ma faute, mea culpa :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Effect, tu es un brave homme !
      J'espère que Betty a conscience de ta valeur :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • En couple, quand on parle de faire des concessions, ça se traduit toujours par supprimer la maîtresse. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Macron a pensé autrement :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte