La Chronique Anachronique (6)

arthur-roubignolle

La chronique anachronique (6)


Amis des soldes et du bœuf en daube réunis bonjour!

Nous sommes le mercredi 16 août et la température extérieure est de 23° centigrade.



Emmanuel Macron porte plainte contre un photographe pour harcèlement (pas sexuel, rassurez-vous mais photographique).

Très bien, mais est-ce que moi je peux porter plainte contre Emmanuel Macron parce que j'en ai marre de voir sa tronche partout ? Non ! Pourtant je trouve le gars très envahissant, et je vis ça comme un harcèlement aussi. Je me sens harcelé en permanence, j'ouvre mon ordinateur, qu'est-ce que je vois ? Macron ! J'ouvre un journal, qu'est-ce que je vois ? Macron ! J'allume la télé, qu'est-ce que je vois ? Macron !

Macron sans Brigitte ou avec Brigitte, et des fois Brigitte toute seule sans son Macron.

Enfin bref, y en a que pour eux. On les voit partout et on est au courant de tout ce qu'ils font. (Hier à 17.30 Emmanuel a été aux toilettes, il en est ressorti un quart-d'heure plus tard.)

Macron, Macron, Macron, toujours Macron !

C'est pas du harcèlement ça ?

De plus, je subodore que ce matraquage, (fait avec l'assentiment du Président bien sur) a un but bien précis ; que je finisse par aimer Macron, ou que je baisse les bras totalement résigné en me disant «  Oui oui, c'est le plus beau, le plus jeune, il est merveilleux, c'est notre Brézident, youpi vive la France ! ».

Le gars il a quand même les meilleurs chargés de com de toute la cinquième république, des types tout droit sortis des meilleurs écoles et qui seraient capables de te faire aimer n'importe quoi et te persuader que t'aimes le camembert, alors que t'as toujours préféré le Livarot...

Bref, des fortiches...

Et moi, en attendant, je subis tous les jours ce harcèlement macronesque... Comme si on voulait que profondément s'inscrive dans mon cerveau l'image de celui qui dirige la France...

Bon dieu, je sais bien que c'est Macron le président et pas Albert Lebrun !

Alors, c'est pas du conditionnement ça ? C'est pas du harcèlement ?

Tous les jours Macron inflige à des millions de français son image.

Lui, Lui, rien que Lui...

On a jamais autant vu un président en photo. Il surpasse Chirac qui était pourtant pas mal dans le genre, et Sarko est battu à plates-coutures aussi...

J'en ai marre de voir leurs tronches au couple glamour, je connais tout de leur physionomie, je la connais mieux que celle de ma mère c'est dire !

Et le mieux, c'est que je ne peux pas porter plainte contre Macron, tandis que lui si, il peut porter plainte contre un photographe, certes un vulgaire « paparazzi » avide de clichés pas forcément flatteurs pour « l'image » que veut donner de lui Macron...(c'est peut-être ça d'ailleurs le fond du problème).

Bref, chaque jour je subis ces atteintes à ma vie privée, car il est impossible d'échapper aux photos du président.

Il est partout, omniprésent, omnipotent, de face, de dos, de profil, TEL un pharaon de l'ancienne Égypte imposant partout son image au peuple afin d'être vénéré COMME un dieu vivant...

Et évidemment, dans l'absolu, un dieu vivant ne peut pas être désacralisé par un idiot de paparazzi qui le prendrait à poil en train de se faire bronzer la rondelle


PS : (Avant, il y avait la macrophotographie, mais aujourd'hui, il y a la « macron-photographie ! »)


Allez schuss, à bientôt, et n'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant...










  • J'ai adoré ton texte. merci.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Perso, je le crie depuis le début. Macron nous l'a met bien profond. Et il semble que le peuple français aime ! C'est people, c'est fun, c'est Manu et Brigitte, c'est la référence ! Arlette Laguiller le disait déjà, "on nous ment, on nous spolie etc" mais personne ne l'a cru. J'aimerais une photo dans "Closer" où Manu ferait caca le matin alors que Brigitte lui beurrerait ses tartines. Ça ne changerait rien, mais cela démontrerait que les dieux n'existent pas.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui Daniel, on est en plein dans le traitement à l'américaine, les images, les images, l'apparence. Et ça marche. Le marketing, ça marche, mais jusqu'à quand, à voir...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • le marketing ça marche au moins depuis le nouveau testament. Je crains que ça ne soit pas près de s'arrêter

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • C'est vrai, et ça s’arrêtera probablement quand il n'y aura plus rien à marketter, rien qu'une planète ruinée par le marketing...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • euh c'est bien dans 1984 qu'il y a le portrait du président partout ? (et peut être aussi en Corée du nord)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Oui! (Gloire à notre vénéré Kim (mah Jong) II. Qu'un océan de pétales fleuris accompagne ses pas

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Sinon pour 1984, je ne sais pas, y a aussi le portrait de Macron partout dedans? Décidément!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Fort bien vu :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • excellent.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

Signaler ce texte