La cour du roi.

Hervé Lénervé

A la cour du roi, tout le monde fait la cour au roi, sauf moi, qui suis hétéro !

Comme je le disais à Louis XIV, pas plus tard que la dernière fois.

-    Sir, vous pourriez augmenter la vitesse de votre drive avec un bois n°1 en carbone.

-    Je n'aime pas le golfe, c'est un sport bon pour la roture !

- Ce ne sera pourtant pas l'avis d'un de vos illustres prédécesseurs, Louis XVI. Il ne jurera que par le golfe, il abandonnera même, la chasse et la guerre, comme ses maîtresses, à son profit.

-   Ah ! Ne me parlez pas de celui-là, la honte de l'aristocratie, tout juste bon à perdre la tête pour un jeu barbare.

-  Je vous trouve sévère, sir ! Je vous assure qu'il y a de la noblesse dans cet art !

-   Fichtre ! Que connaissez-vous donc, à la noblesse, vous qui sortez des écuries de Jupiter.

-   « De la cuisse de Jupiter. » sir, si je peux me permettre ?

-   Vous ne le pouvez pas ! Quand Nous disons, les expressions changent, donc, il faudra dire à présent sortir des écuries de Jupiter, toute personne contrevenant par une toute autre expression, connaîtra les galères, illico-resto.

-   Je note, sir ! Mais pour en revenir au golf !

-   Mais, ma parole, c'est une idée fixe, chez vous, le golf, n'avez-vous rien de mieux à faire pour servir votre Roi ?

-   Justement, votre majesté, je pense qu'il est de mon devoir de vous initier aux rites et coutumes qui feront votre grandeur pour les siècles des siècles. Ah, pardon ! Les siècles des siècles, c'est pour l'Autre, en haut.

-  Ecoutez, mon petit baronner Lénervé, Il est vrai que nous nous lassons de peloter les nichons de ces jouvencelles dans nos jeux de collé-touché. Je vais encore faire un effort pour ce jeu stupide à bâton, mais après, il ne faudra plus m'embêter avec ça ou je vous ferai bastonner mon petit baronner.

- Très bien, sir. Donc comme je vous le disais avant d'être promptement interrompu, La vitesse de votre drive en serait grandement améliorée.

-  De combien ?

-  De beaucoup !

-  Oui, mais encore ?

-  En fait sir, on n'a pas encore mesuré le gain de vitesse, mais je m'engage à le faire, c'est relativement simple. Il suffit de mesurer les distances parcourues par la balle avec deux drivers différents. Ensuite, de mesurer le temps des deux courses, grâce à un chronographe de précision à cadran solaire. Puis d'appliquer bêtement la formule Vitesse (v en m/s) = Distance parcourue (L en m) divisée par le temps (t en s) diminué par Pi que multiplie le rayon de la Terre au carré et par la force gravitationnelle de g = 9.81 au dernier recensement. Voilà, ce qui nous donne si je retiens deux, un gain de 15%, pas négligeable, non ? Sir !

-  Faut voir, je referai le calcul de mon côté !

-  Qui ça ?

-  Ben, Nous, voyons, tient !

-  Très bien je suis sûr que vous arriverez, aux centimes près, au même résultat.

- C'est dit ! Allez, maintenant, on va aller peloter un peu de nichons pour passer un peu de temps, en piste Baronner, ç'est Nous qui Nous y collons !

-  Quoi, tous les deux ?

- Mais non, manant ! Moi, Je, Nous, quoi ! Vous, vous faites comme d'habitude, en me rabattant les meilleurs morceaux. Ah, ça c'est un sport noble ! Bordel de Dieu de Merde !

Signaler ce texte