La cuisine au miel

aile68

Et puis je l'ai vu avec une fille. Qui était-elle, une copine, sa petite amie? Comment le savoir? Je n'allais tout de même pas l'espionner? Guetter le moment où il s'embrasserait sous un réverbère? Non, non, non, ce  n'était pas possible! J'avais d'autres chats à fouetter. Croyez-moi si vous le voulez, j'ai espionné le garçon que j'aimais pendant un mois. J'ai fini par savoir tout son emploi du temps, l'heure où il prenait son bus le matin, elle, le prenait deux arrêts plus loin, ils se faisaient la bise, mais peut-être ne voulaient-ils pas s'embrasser en public, je les ai suivis jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans un coin de café, ils passaient leur temps à étudier, puis un jour, leur relation avait-elle évolué, je les ai vus s'embrasser comme deux amoureux au moment de se quitter. Je ne savais plus où me mettre, j'avais un goût amer dans la bouche, qu'ils étaient loin les désirs de glace pendant les rêves de promenade. Il avait quelqu'un dans sa vie, lui qui semblait si sage, si sérieux! J'avais décidé que ça ne durerait pas. Mais que faire? J'ai décidé d'attirer son regard, je me suis maquillée mais pas assez, mes vêtements n'étaient pas sexy du tout, mais je n'avais pas assez d'argent pour m'acheter quelque chose de plus seyant, alors je me suis trimballais avec mon gros pull et un jean des plus banals, une chose a attiré son regard, une seule, les cheveux que j'avais moi-même coupés. Je m'étais fait une coupe en pétard, j'y avais mis un pot entier de gel et là il m'a vue et il a ri.

"Ben alors t'es allée chez le coiffeur? m'a-t-il  dit toujours avec ce mi-sourire .

Phrase des plus affligeantes!

- Non, j'ai mis mes doigts dans un pétard je lui ai répondu".

Il s'est arrêté face à moi, et m'a dit que ça m'allait bien.

Etait-il sérieux? J'ai regardé ses yeux derrière ses lunettes, des yeux noirs, on aurait dit du velours.

J'ai préféré le laisser seul, pas sûre du résultat de ma coupe. A la maison on m'a engueulée pour les cheveux longs que j'avais coupés, c'est ça l'amour! Je suis allée chez le coiffeur le lendemain, il fallait bien ça, la coiffeuse m'a dit:

"Coupe sage ou rebelle?

- Entre les deux s'il vous plaît".

J'aurais aimé qu'il me croise à nouveau dans le hall d'entrée mais que nenni et j'ai abandonné ma filature, par paresse ou incertitude.

(à suivre)


Signaler ce texte