La DDE VIII

Thomas Toledo

M. Répondeur a envie de vomir. Malmené dans le poste de radio, il s’accroche tant bien que mal aux fils qu’il trouve...

M. Répondeur a envie de vomir. Malmené dans le poste de radio, il s'accroche tant bien que mal aux fils qu'il trouve, tout en essayant de ne pas les débrancher. À l'intérieur du cockpit aussi c'est l'angoisse. Surtout pour Bernard, manoeuvrant avec dextérité son avion pour échapper au malade qui le poursuit. Heureusement, Jacques est sorti de son plot, et balance quelques panneaux d'indication histoire d'arrêter leur poursuivant. 

Malheureusement, il n'a toujours pas enlevé la banderole sur sa tête et ne voit pas grand chose, ce qui pose quelques menus problèmes pour viser. Et qui angoisse sensiblement Bernard. Comprenez, piloter un avion avec un névrosé à l'arrière, c'est quelque chose de très spécial. Pendant ce temps, le cadre de l'administration hurle après eux, leur sommant de s'arrêter. Mais nos trois amis n'ont guère de temps à perdre avec un taré, d'autant plus qu'ils entrent maintenant dans un champs de grues et de chars d'assaut. Nos trois amis viennent d'arriver dans une partie de DDE. 

Soudain, l'écran de bord déconne : ce con affiche quatre réponses possibles. Notre pauvre Bernard n'y comprend plus rien, d'autant plus que l'avion commence à avoir le nez qui coule. Entre-temps, Jacques a un court-circuit dans son neurone et a l'excellente idée d'enlever sa banderole. Ouf, tout de suite Bernard est moins angoissé. Il faut faire vite, le temps pour répondre à la question qui s'affiche est limité et il ne leur reste plus qu'un joker; l'avis du public. 
Or un public dans les nuages, c'est rare. Très rare. Tant pis, ils utilisent leur joker tandis que Jacques se met à tricoter une écharpe en banderoles pour l'avion. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Le public ne répond pas, les commandes non plus. L'avion a le nez qui coule trop : il ne leur reste plus beaucoup d'essence, il vont finir par s'écraser ! 

Soudain, une voix de merde se fait entendre : “Alors messieurs, quelle réponse ?”. Le choix est clair. Réponse A : On est mal barré avec un auteur pareil.
“Et bien je suis navré, mais c'est une mauvaise réponse. La bonne réponse était la C :”HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!”. Vous perdez le million et vous retrouvez, pour la peine, mal barrés. Au revoir messieurs.”. Alors, tandis que l'avion perd son essence par le nez, que nos amis vont bientôt découvrir le monde fascinant de la deuxième dimension et que l'avion qui les poursuivait abandonne, Jacques fait preuve d'héroïsme. 

Ayant été formé dans l'élite de la DDE, Jacques connaît de nombreuses techniques, dont celle dite du “lasso en banderole et triangle de signalétique”. L'ouvrier rassemble toute son énergie en lui. Sa concentration est extrême. Tout autour d'eux, les grue défilent à la verticale, les enfants pleurent, les femmes hurlent, et Bernard, qui n'a jamais invité tout ce petit monde dans son avion, les fout dehors à coups de pompes dans l'arrière-train. 
Tout va soudain très vite : Jacques saute hors de l'avion. Dommage pour lui, il a totalement oublié de faire son foutu lasso et va s'écraser quelques mètres plus bas dans une barricade en foin. Bernard, qui lui n'est pas totalement crétin, allume le poste de radio sur la fréquence de M. Répondeur.

-HA BEN ENFIN C'EST PAS TROP TÔT! NON MAIS VOUS ATTENDIEZ QUOI POUR ALLUMER CE FOUTU POSTE?
Or Bernard, rarement enclin à se faire engueuler en plein crash, règle la fréquence à la limite des ondes perdues, celles qu'on n'écoute plus. M. Répondeur se retrouve alors à se cramponner à ses fils pour ne pas sombrer dans une mer radiophonique sombre et inconnue.
-Haaaa Bernard mon chaton, on n'a pas le temps pour ça, envoyez moi vite sur la fréquence 43.90.7, c'est celle d'une usine située pas trop loin du champ de vide où nous étions écrasés.
-Très bien mon petit bonhomme, j'espère que vous êtes prêt parce que j'ai mit le volume à fond, histoire de vous faire aller vite.
-Bonne initiative, mais appuyez sur “Play” maintenant!
Avec classe et doigté, Bernard appuie sur le bouton après avoir réglé la fréquence.
-C'est partiiiIIIIIIAAAAAAAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAA!!
-Bonne chance M. Répondeur, souffle Bernard avant de manoeuvrer son avion pour aller se crasher un peu plus loin, avec toute la grâce dont peut faire preuve un avion de quelques centaines de kilos.

À suivre en grue.

  • Impec ! J'ai noté une petite erreur :" Ayant été formé dans l'élite de la DDE". Ne fallait-i pas lire : "Ayant été formé dans les litres de la DDE" ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Bien vu ! Les lecteurs attentifs auront corrigé d'eux-mêmes, Jacques ayant bien évidemment été sacré con dans un rituel de bitume duquel il ressortit plus grand, plus fort et auréolé d'un plot de signalisation.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      56c39fb6d00459b911ca0005ffe977f6

      Thomas Toledo

    • Heu ..., oui, logique ...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • C'est parfaitement stupide comme histoire, mais le mieux c'est qu'on se régale tellement ça va à l'encontre de toute narration classique...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Ravi de voir qu'un écart aux habitudes est apprécié :D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      56c39fb6d00459b911ca0005ffe977f6

      Thomas Toledo

Signaler ce texte