La déclaration

aile68

Bonjour,

je m'appelle Alice, j'ai 36 ans. Je suis petite et brune. On me dit très compliquée mais moi je ne trouve pas, c'est les autres qui me compliquent la vie! Si vous vous promenez le soir sur les quais, vous me verrez en train de promener mon chat, eh oui je suis une originale! ça fait sourire les gens, dans le quartier on m'appelle la zazou pour mon flegme et mon je m'en-foutisme apparent. Ma littérature c'est les livres de cuisine que je collectionne depuis dix ans. Je court-bouillonne à merveille, fait mon pain moi-même et parfois me paye une tranche de fois gras que je confectionne également. J'aimerais partager ma passion pour la cuisine. Je vis au petit hameau, et attends la saison de la chasse avec impatience. Et oui je chasse aussi et dépiaute allègrement perdrix et faisans. Mon profil n'est certes pas commun pour une femme, ou pour une personne tout court, mais avec moi on ne s'ennuie pas. Je peux transiger sur un ou deux points de ma personnalité, je ne suis pas contrariante. Cette lettre vous est destinée car vous me plaisez avec votre côté inspiré comme si vous alliez  soudain déclamer des vers sur les quais où l'on se promène tous les deux à vingt pas de l'autre. Vingt pas ce n'est pas beaucoup. Je vous vois respirer l'air du fleuve, le soir vous donne un air mélancolique et réfléchi comme si vous soupesiez vos idées et pensées avec la précision d'une balance électronique. Il vous arrive parfois de tourner la tête vers moi, vous m'avez déjà vue mais vos regards sont toujours distraits par autre chose, un passant, une tourterelle qui vient se poser sur le pont.

Voilà! j'ai brossé le tableau. Moi, vous sur les quais avec mon chat qui s'est frotté à vos jambes un soir, c'est là que j'ai ressenti pour vous, ce sentiment qu'on appelle l'amour, c'est comme si mon chat vous avait choisi pour moi.

  • la reine du court-bouillon.
    bien aimé le truc sur le chat, mais je suis gêné par la structure des deux lettres ; moi-je / vous
    moi-je / vous / le chat

    c'est bien une lettre de femme qui imagine l'homme regardant les tourterelles, alors qu'en fait il mate les culs.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

  • J'aime beaucoup, je trouve que ça donne un synopsis pour l'histoire de Alice. Je pense moi aussi qu'une suite serait bienvenue. Toujours aussi bien écrit

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ob b12645 large 1

    sousmaplume

    • Merci plume! ça me fait chaud au coeur!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Oui ! Si le chat a choisi, c'est tout bon. Quelle jolie déclaration souriante !
    Euh... Si je peux me permettre... Avant- dernière ligne: Êtes-vous certaine de la conjugaison du verbe "avez" ?
    "Avait" ? Bon, j'dis ça...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui merci d'avoir souligné la faute d'orthographe! Merci pour vos commentaire et note.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Cela ferait un bon début de roman....
    Une suite ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Euh... peut-être je ne sais pas. Merci en tout cas!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte