La déposition

Marc Menu

- Bon, on reprend. Elle a glissé dans sa douche. A essayé de se rattraper au rideau, entraînant toute la structure dans sa chute - ce qui a dû faire un bruit du tonnerre de dieu. Incapable de se relever toute seule - et pour cause, une double fracture du bassin - elle a appelé à l'aide, jusqu'à l'extinction de voix - disons un jour ou deux. Ensuite, sans doute au bout d'une semaine, la voyant morte, son chien s'est mis à hurler à la mort, sans discontinuer, pendant plus ou moins un mois. Et personne n'est venu. Jusqu'à vous, hier matin, qui, voulant encaisser le loyer, et profitant que la porte n'était pas fermée à clé, avez découvert le cadavre. C'est bien ça ?

- C'est bien cela, monsieur l'inspecteur.

Vous essayez me dire que pendant plus d'un mois, dans cet immeuble aux murs en papier mâché, personne n'a rien entendu, ne s'est rendu compte de rien... ?

- J'essaie de vous dire que chez nous, on ne se mêle pas des affaires des autres.



  • J'adore !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yahn 3

    yahn

  • Un bel exemple d'ironie mordante ! C'est très bon !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1769087351450 iaymvv16 l

    luz-and-melancholy

    • chouette alors !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Pend%c3%a9

      Marc Menu

  • Bravo,au fil,a,plomb,un tantinet Saturnisme,de cette guille,Rééé,teu,conte,inn,Bonne soirée toute mache fer,au crissant tesson,d un tit free pèt,pas pied pourpier,HB,Pim Pon thym PAM,Canson,dinG,dingue,DONG,sonne,haie,les mattt,innn,a,bille,haie,baie quai,baudrier et cire candélabre atmo,sphère,wesh wesh démo quidam diantre DAMMM,d écritoire moustique,air,luciole cot,cot,écho guide,O,line,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • La morale de cette histoire c'est que les chiens ont plus de voix que les humains :D :D

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Le pauvre, il est respectueux de l'intimité des autres et on le tracasse en lui faisant tout répéter ... Le monde n'est plus ce qu'il est ....

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • les gens sont mauvais, ma bonne dame, ils voient le mal partout.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Pend%c3%a9

      Marc Menu

Signaler ce texte