La face cachée de la lune

Marcus Volk

“Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit” 
Mark Twain

Un appel à l'administrateur du site Welovewords : il serait temps de faire le ménage dans tous les comptes avec simplement une requête SQL permettant d'identifier ceux qui avec une même adresse IP en possèdent plusieurs.

La démocratie en général et la convivialité sur ce site s'en porterait mieux.

Etant consultant informatique, je milite activement pour que notre pseudo, reflet de notre vie numérique ne soit possible que par une authentification avec France Connect.

Vous ne connaissez pas ? https://franceconnect.gouv.fr/

FranceConnect est un dispositif qui permet aux internautes de s'identifier sur un service en ligne par l'intermédiaire d'un compte existant (impots.gouv.fr, ameli.fr, etc) ; votre identité réelle est enregistrée, ainsi publier des fakenews, propos diffamatoires, et autres seront à vos risques et périls...

D'autres militent pour la diffusion de l'adresse IP pour faire la chasse aux faux commentaires sur les sites commerciaux : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-5898QE.htm

il faudrait étendre cette mesure à l'ensemble des sites... Avec la généralisation du protocole IPV6 ce sera encore mieux pour tout le monde...

Et franchement passer le certificat du site en https plutôt qu'en http me semble aussi une mise à jour importante. Bientôt plus aucun navigateur n'acceptera une connexion sous http...

Comme je l'ai déjà proposé je serai d'accord pour verser une contribution à welovewords pour participer à :

- nom de domaine
- hébergement du serveur
- accès au site

Rien n'est gratuit et tout travail nécessite une rémunération.

En échange de :

- amélioration de la navigation (https plutôt que http)
- chasse aux faux profils
- un modérateur

Et un + : la possibilité aussi de payer pour qu'un texte reste en tête de liste un certain temps... histoire qu'il ne disparaisse pas de sitôt...

  • Ah c'est donc Marcus...
    Quel imbroglio.... régulièrement, on lit plein de critiques virulentes sur ce site. Quelle est la part de vrai ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Ça veut dire quoi : « c’est donc Marcus » ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Je marquais mon étonnement car je croyais que tu avais délaissé ce site.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • C'est exact, mais Ménestrel le bouffon et ses multiples avatars me titillent, aussi en attendant que WLW acte ma suppression je me balade encore.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Peux-tu m'en dire plus sur ses avatars ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Bonne analyse, excellente initiative Marcus à laquelle je m’associe.

    Multi-pseudos, plagiats, propos déplacés, commentaires contraires aux CGU...
    face cachée de la lune (qui se dévoile peu à peu aux Chinois) et autres facettes de la face cachée de la planète WLW qui devrait, aurait dû faire le ménage, passer le plumeau depuis longtemps.
    Le site n’est pas sûr, Https est, sans l’ombre d’un doute, un gage sécure, une garantie de sécurité comme l’est, le sera le protocole IP nouvelle génération.
    Quant à écrire au modérateur, à la modération, à quoi bon qui ne répond pas aux messages précédemment envoyés.
    Je vous avoue que je viens très peu, pour ne pas dire pas ou plus du tout, sur ce site pseudo littéraire auquel je lui en préfère un autre entièrement sécurisé, uni-pseudo garanti et soucieux de son image, où les auteurs sont exclus temporairement lorsqu’ils franchissent la ligne rouge. Belle fin de soirée.

    · Il y a environ 5 ans ·
    63fcd1e4da yeux 1152

    sensitive

  • Avis partagé, trop c'est trop !

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie. Si tu peux faire le relai de cette demande à l'administrateur... après tout il propose un autre site, payant lui : https://www.youlovewords.com/ qui lui est en https et dont l'accès et la navigation est un vrai bonheur donc il sait/peut le faire

      · Il y a environ 5 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Bonjour Marcus ! Je ne comprends ta haine envers ceux qui utilisent plusieurs pseudos, j'en ai soupçonné au moins deux, donc je ne citerais pas le nom, mais ça ne me dérange pas plus que ça ! Pourquoi lis tu tout ce qui te dérange puisque étant spécialiste en informatique, tu peux très bien te trouver un site plus intéressant. Je pense mais je peux me tromper, que quelqu'un ici t'a blessé puisque tu ne t'en prends qu'à cette seule personne. Moi, je veux rester neutre, le plus possible, mais je cherche à comprendre ce qui peut attirer tant de rancœur ! A plus...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je ne sais plus si c'était "Tu" ou "Vous", j'ai opté pour le tu, sauf si ça ne convient pas, bien sûr.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J'ai relu quelques commentaires, et apparemment une personne à usurpé ton identité auprès d'une demoiselle...c'est peut-être de là que viendrait le conflit...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Reste neutre Louve. Ceux qui ont un 2° profil ne me gênent pas, ceux qui ont de multiples profils à la fois féminin et masculin non plus à condition qu'ils ne sèment pas la zizanie. Honnêtement je ne comprends pas l'intéret... sauf à s'octroyer des votes sur les autres profils... pourquoi pas, au temps des concours initiés par WLW cela devait avoir son utilité. Mais c'est de la triche.

      No souci pour le tutoiement

      Tout à fait. Je ne répondais pas à cette demoiselle et elle s'est mis en tête que j'étais Ménestrel75 (un autre profil) et l'a contacté. Ménestrel n'a pas démenti... d'où les affreux quiproquos que j'ai subi... et mon éloignement de WLW. L'histoire est terminée. Il serait plus sage d'arrêter là, en effet. Je vais laisser Ménestrel75 à ses petits jeux de vieillard presque sénile. On dit que sur la fin de notre vie on retourne en enfance... CQFD

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Ce que vous ne comprenez pas Louve, personne n'est là pour faire des histoires et personne n'en veut à ce monsieur, vous ne le connaissez pas, facile de se cacher derrière un écran et de manipuler untel ou untel, perso, il m'a attaquée gratuitement, alors que je ne le lis pas, son texte " Merci Ano-nyme " n'etait qu'un piège parce qu'il sait que je lis cette personne, , d'ailleurs le texte à été supprimé par W.L.W, parce que quelqu'un lui aurait dit cela, et que l'autre aurait aussi dit cela, que des commérages, après contrôle, il ne s'agissait pas de moi et ce monsieur utilise ses multiples pseudos à des fins loin d'être nobles, il ne faut jamais accuser à tort, perso, j'ai pris le parti de ne pas lui répondre ...faites preuve d'un peu de discernement, même si ce n'est pas facile, perso, j'applique l'adage : " Le silence, le plus grand des mépris " ...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      W

      marielesmots

    • Louve, j'aimerais, si vous le voulez bien, savoir pourquoi ce monsieur,
      ainsi que plusieurs de ses profils, m'accuse régulièrement d'être jalouse et de cracher sur les autres ?
      Pensez-vous que je dois courber l'échine devant lui ?
      Il vous faut comprendre que j'attaque seulement quand on m'attaque.
      J'ai déjà proposé à ce monsieur de m'affronter en face en face. Il semblerait qu'il lui manque quelque chose dans son pantalon.
      Bonne journée à vous.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Je n'ai jamais lu cela sur toi Etaine, c'est en privé alors ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Un petit mot à Marcus : Je n'ai jamais remarqué que quelqu'un ici semait la zizanie ou alors c'est en message privé !! Alors, évidemment je ne pouvais pas connaître cette histoire. Puisque tu m'expliques, je comprends, bien sûr. Mais pourquoi ne pas régler tout cela entre "4 yeux " ou en message privé ?... Bonne soirée !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est très aimable à toi, Louve de te faire l'avocat du Diable... Moi je m'amuse juste, en attendant que WLW se décide... t'inquiète, ça va bouger : Ménestrel disparaitra (et moi aussi puisque j'ai demandé la suppression de mon compte) mais rassures toi, ce fourbe reviendra sous un autre profil...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Louve, je vais encore me répéter.
      Ce monsieur, ainsi que ses divers profils, m'a attaqué en public.
      En privé, il ne le pouvait pas puisque je ne suis point abonné à tous ses profils.
      Que tu n'es rien vu ce n'est point grave.
      Seulement, je voudrais bien que tu reste neutre dans cette affaire.
      Comme je te l'ai demandé en privée, je ne veux plus que tu viennes me critiquer qui que se soit !
      Merci d'avance !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte