La femme avec tout.

Hervé Lénervé

Après la femme sans tête, la femme sans corps, la femme sans rien. Voici la femme avec tout.

Pour préciser l'idée. La femme sans rien, gagne au loto, mais perd le ticket. Alors que la femme avec tout, ne joue pas au loto, mais trouve le ticket.

Elle est agaçante, elle, non ?

C'est quand même injuste, la chance !

Pareil, pour le physique, la femme sans rien, se farde et se change, pendant des heures, pour ressembler à rien ou si peu. Alors, que la femme avec tout, ne se maquille pas, s'habille d'un rien et ressemble à une fée. Et en plus, elle a la toujours la plus grosse voiture.

Décidément, elle est très énervante, celle-là, non ?

C'est un scandale, la génétique !

Et comme si cela ne suffisait pas, la femme sans rien, a l'esprit d'une autruche. Tandis que la femme avec tout, mitraille des réparties spirituelles à cent coups/minute à  qui veut bien les recevoir.

Putain ! Il faudrait la tuer, elle, non ?

C'est dégueulasse l'intelligence !

Pour aller vite, la femme avec tout, sait :

Manager une Grande Entreprise, piloter un hélicoptère d'une main, parler d'art japonais en Chinois  avec  un Chypriote en VO. Et en plus, elle fait bien la cuisine.

Si vous me dites que la vie est équitable après tout ça ? C'est que vous êtes une femme avec tout ou même, à la rigueur, un homme avec tout. (Il paraitrait qu'il y en ait.)

Signaler ce texte