La femme, ça sert à quoi ?

Hervé Lénervé

Ce matin, pas de rigolade. Je vais tenter d’écrire une rubrique qui fera référence en la matière. « Quelle est l’utilité de la femme pour l’homme ? »

 Une étude sérieuse française menée par une équipe masculine de chercheurs en sciences Humaines sur un échantillon représentatif de la population à démontrer que l'utilité de la femme pour l'homme était égale à 0.3 peanups. (Le peanup étant l'unité internationale de mesure des utilités). Alors que le chien obtient 2.5 peanuts, s'il apporte les pantoufles.

Mais par un regard sociologique, à présent, interrogeons aléatoirement, un individu dans l'échantillon représentatif de la population masculine française.

Jojo, 96 ans, toujours puceau, Habitant Pernesiau en Bourgogne.

Jojo, vous avez coché à l'item 69  « A quoi sert la femme en général ? » la case B, « A rien ! Même dans l'armée. » Pouvez-vous étayer vos propos ?

- J'en suis la preuve vivante. Je m'en suis toujours passé et je n'ai jamais ressenti l'inutilité de ne pas en avoir.

- Vous ne pouvez comparer deux situations en n'en ayant vécu qu'une seule.

- On dirait ma sœur, Josette, toujours à pinailler la petite bête. Et puis, j'n'étais pas tout seul dans l'échantillon représentatif de la population. Si la femme a une note de 0.3 peanuts, je n'en suis pas à 100/100 responsable, elle doit bien en être pour quelque chose, aussi. Il n'y a pas de fumée sans feu, comme dit ma sœur.

- Vos raisonnements jouent avec les sophismes. Je vais simplement vous demandez si vous détestez les femmes ?

- Pas du tout ! Ce n'est pas parce qu'un objet n'a pas d'utilité qu'il n'est pas décoratif.

- Merci, monsieur.

- Oh, appelez-moi, Jojo, comme tout le monde. Jojo, 96 balais, toujours puceau et pas prêt à ne plus l'être.

Signaler ce texte