La femme idéale

Robert Drabowicz

L’homme, excédé par la femme, se tourna alors vers Dieu et lui demanda :
— Ô Seigneur, mais où puis-je donc enfin trouver la femme idéale ? 
Dieu réfléchit un très long moment et demanda : 
— Laquelle ? Celle qui n’est jamais de mauvaise foi, qui n’est pas futile et cancanière, celle qui n’a pas besoin de cent mots pour dire ce que dix suffisent à dire, qui ne parle pas tout le temps jusqu’à ce qu’elle ait enfin trouvé quelque chose à dire, celle qui n’arrête pas de se contempler du matin au soir, celle qui n’est pas susceptible quand la critique ne va pas dans le sens de ce qu’elle attendait, celle qui n’est pas dépensière et vénale, celle qui ne va pas passer son temps à te casser les couilles ? 
— Oui, c’est exactement cela ! Seigneur, s’écria l’homme, rayonnant d’espoir. 
Pour toute réponse, Dieu s’esclaffa puis sombra dans un fou rire interminable. Le Diable, passant par là et alerté par les éclats de rire, s’enquit de la situation. Il interrogea Dieu sur ce qui le faisait tellement rire. Après avoir été informé de la chose, le Diable se mit à rire encore plus fort que Dieu. L’homme, médusé, demanda : 
— C’est quoi qui vous fait tellement rire tous les deux ? 
— Ben… ta demande concernant « la femme idéale » répondirent-ils, de concert. 
— Et alors ? insista l’homme. 
— Impossible à trouver ! répondit Dieu, goguenard. Il ajouta : je n’ai jamais réussi à faire ça ! 
— Je confirme ! ajouta le Diable, hilare. Ce que dit Dieu est vrai pour la simple et bonne raison qu’elles finissent toutes chez moi !

  • Moi aussi je veux aller en enfer, c'est là que se trouvent toutes les petites cochonnes !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Portrait robert pour carte visite orig

    Robert Drabowicz

  • si je comprend bien...le paradis n'héberge que des hommes ?? alors , je préfère l'enfer ..définitivement

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    Brigitte Causeret

  • Je (Mathieu Jaegert) viens de relire cette pépite. Encore bravo !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Alors je ne suis sûrement pas une femme !!! .-))

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Mamat30: j'ai beaucoup aimé le texte de ta page "Profil". Super bien écrit!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Portrait robert pour carte visite orig

    Robert Drabowicz

  • Ouais... Je suis certain que si elles se mettent à écrire dans le même registre sur les hommes, on va s'en prendre plein la gueule ! Une femme... quand ça se met à être vache ; c'est très très vache !!! Ouahooou !
    Signé : Robert, "qui adore les femmes"

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Portrait robert pour carte visite orig

    Robert Drabowicz

  • pierre Dac a dit:" La femme est l'avenir de l'homme à condition qu'il tourne le dos", un fidèle reflet de cette pensée, bravo et pourtant j'aime les femmes. à faire le même texte pour l'homme idéal, à vos plumes mesdames.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • remontons à l'origine des temps, l'homme chassait et se taisait pour ne pas effrayer les betes sauvages, ramenait le gibier et autour du feu racontait ses exploits entre hommes, la femme s'occupait du foyer et de cuire la nourriture, d'éduquer les enfants et communiquait verbalement avec les autres femmes, elle s'occupait de la propreté de la grotte ou de la hutte en branchages et feuilles, et parlait naturellement, les gènes nous poursuivent encore aujourd hui, ne l'oublions pas, mais c'est tellement vrai, bravo.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Photo 321 orig

    gribouille--2

  • Que l'on se rassure : macho, je ne suis pas. Peut-être un tantinet provocateur...?

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Portrait robert pour carte visite orig

    Robert Drabowicz

Signaler ce texte